Les fans d'Ici tout commence vont devoir dire au revoir à une figure historique du feuilleton de TF1, présente à l'antenne depuis les premiers épisodes diffusés en novembre 2020.
Alors que le calme est revenu à l'institut Auguste Armand et que l'histoire d'amour entre Théo (Khaled Alouach) et Anaïs (Julie Sassoust), enfin vécue au grand jour, permet d'apaiser les esprits au sein de la famille Teyssier, c'est justement ce moment-là que choisit Constance (Sabine Perraud) pour laisser son mari et ses enfants se débrouiller sans elle durant plusieurs semaines.
Dans l'épisode d'Ici tout commence diffusé ce lundi 22 mai sur TF1, Constance Teyssier fait en effet ses adieux à Emmanuel (Benjamin Baroche), Charlène (Pola Petrenko) et Théo, et quitte l'institut pour trois mois. Le temps d'aller effectuer un stage à Paris.
L'occasion pour les auteurs du feuilleton d'écrire une jolie scène d'au revoir, dévoilée il y a quelques jours en avant-première par TF1, durant laquelle Constance fait promettre à Teyssier de lâcher prise durant son absence et de ne pas se montrer trop dur avec ses élèves et ses collègues. Et notamment Hortense (Catherine Davydzenka), que Teyssier a visiblement du mal à imaginer en professeur remplaçant jusqu'à la fin de l'année scolaire.
Ce n'est qu'un au revoir pour Sabine Perraud
Sabine Perraud, l'interprète de Constance, que l'on a récemment pu apercevoir dans la saison 2 de L'école de la vie sur France 2, n'est pas le premier membre du casting d'Ici tout commence à s'absenter quelque temps de la série.
On pense à Elsa Lunghini, qui avait fait un break d'un mois l'an dernier pour se reposer, à Agustin Galiana, qui a récemment participé à une émission en Belgique et s'était donc éloigné de Saint-Laurent-d'Aigouze durant cette période, ou encore à Nicolas Anselmo, qui reviendra bientôt à l'antenne dans le rôle d'Eliott après quelques semaines d'absence.
Et qui retrouvera pour l'occasion Mikaël Mittelstadt, lui aussi de retour cet été pour une intrigue gardée secrète.
Contactée par nos soins, la production d'Ici tout commence nous a fait savoir que le départ de Constance à Paris était une manière pour les scénaristes d'honorer une demande faite par Sabine Perraud de s'éloigner des plateaux de tournage pour "raison personnelle".
Mais pas d'inquiétude, la production nous assure que Constance sera bien de retour prochainement dans la série. Sûrement d'ici la rentrée, lorsque son stage sera terminé.
Et, en attendant, les téléspectateurs auront le plaisir de voir davantage Sophie Duez à l'écran. C'est en effet Eugénie Rochemont, la mère d'Hortense et de Vic, qui va remplacer Constance à l'infirmerie de l'institut Auguste Armand. Juste à temps pour le début d'une nouvelle intrigue tournant justement autour d'Hortense et de sa famille.