Arrivé il y a quelques semaines dans Demain nous appartient, Diego (Enzo Rose), le nouveau protégé de Chloé (Ingrid Chauvin), va-t-il s'installer durablement dans la série ?
Blessé par balle par Stéphane, son demi-frère, dans l'épisode diffusé ce jeudi soir sur TF1, l'adolescent amnésique va heureusement être pris en charge rapidement par le docteur Aaron Leclercq (Stany Coppet) et va s'en sortir sans trop de mal.
Et alors que la fin de cette intrigue mouvementée va se solder par l'arrestation de Stéphane (Arnaud Baillet), l'avenir de Diego au sein du feuilleton reste pour le moment entouré de mystère. Va-t-il être placé en foyer ou en famille d'accueil ? Ou va-t-il au contraire rester vivre chez les Delcourt, qui lui ont ouvert leur porte sans hésiter lorsqu'il n'avait personne vers qui se tourner ?
Nous avons posé la question à Enzo Rose, l'interprète de ce nouveau personnage, qui nous a annoncé une bonne nouvelle : Diego va bel et bien rester dans Demain nous appartient !
Diego s'installe chez Chloé et Alex
"Diego va s’installer chez les Delcourt", nous a confié le jeune comédien qui semble ravi de faire partie de cette aventure et de retrouver Ingrid Chauvin, qu'il avait déjà croisé sur Joséphine, ange gardien. "Ce ne sera pas forcément facile tous les jours pour Diego. Mais il va a priori continuer une vie à Sète chez les Delcourt, oui".
Reste à savoir comment son intégration à la famille Delcourt va être expliquée dans le scénario, et si Chloé et Alex (Alexandre Brasseur) vont devenir officiellement famille d'accueil.
"Je ne sais pas vraiment", avoue à ce sujet Enzo Rose. "Ce n’est pas vraiment expliqué pour l’instant dans la série. Mais il va passer un temps chez les Delcourt en tout cas, c'est certain. Et ensuite on verra bien".
Une chose est sûre : l'intrigue qui va s'achever ce soir, marquée notamment par la mort de son père et par les agissements de Stéphane, son demi-frère, va forcément laisser des séquelles chez Diego.
"Diego va évidemment être transformé par cette histoire", confie Enzo Rose à propos de ce qui attend son personnage dans la suite de Demain nous appartient. "Même si Diego relativise beaucoup, je pense qu’il restera marqué par tout ça, parce qu’il a perdu ses parents. Et il est confronté à cette très grosse histoire qui lui tombe dessus. C’est très dur. Je pense qu’il fera au mieux. Mais ça laisse des séquelles, forcément".
"Ce ne sera sûrement pas toujours évident", poursuit le jeune comédien à notre micro. "Mais Chloé est là pour lui. Elle lui a tendu les bras. Suite au départ de Maxime, elle a sûrement fait une sorte de transfert au début, et puis finalement en fin de compte elle est trop heureuse d’avoir à nouveau un ado à la maison".
Est-ce le début d'une nouvelle ère pour les Delcourt ? Celle d'une famille "recomposée" grâce à l'arrivée de ce nouveau membre qui va venir combler, en partie, le vide laissé dans la vie de Chloé et Alex par le départ de Maxime (Clément Rémiens) ? Ou le passé de Diego va-t-il ressurgir et créer de nouveaux problèmes pour les Delcourt ?
"Qu’est-ce qu’il cache cet ado ? Car après tout, il y a peut-être encore des choses qu’on ne sait pas sur lui. C'est une question qu'on peut se poser", se contente de teaser Enzo Rose. Affaire à suivre.