Alors que la famille va s'agrandir avec l'arrivée d'une nouvelle belle-fille en la personne d'Anaïs (Julie Sassoust), les Teyssier vont devoir dire au revoir à l'un des leurs dans les prochains épisodes d'Ici tout commence.
Dans un extrait de l'épisode du lundi 22 mai dévoilé en avance par TF1, Constance (Sabine Perraud) fait en effet ses adieux à son mari et à ses enfants. Elle s'apprête à quitter l'institut Auguste Armand et Calvières pour une période de trois mois, afin d'aller effectuer un stage important à Paris.
"Sans vous pour me faire des bons petits plats, je vais m'enfiler des surgelés tous les soirs, c'est sûr", lance Constance à sa famille pour dédramatiser ces au revoir forcément chargés en émotion. Charlène (Pola Petrenko) la rassure : il y a peu de chance que Teyssier la laisse sombrer dans la malbouffe, et il faut donc qu'elle s'attende à recevoir quelques livraisons de plats gastronomiques durant son stage.
"Compte sur moi, mais en échange tu nous réserves tes week-ends, hein ?", ajoute Emmanuel (Benjamin Baroche), qui peine à cacher la difficulté qu'il ressent à laisser partir son épouse loin de lui pendant tout ce temps. "On ne va pas te laisser tranquille comme ça à Paris".
"Il faut que je regarde mon planning, parce que entre le stage, les expos et les virées shopping, je vais être quand même pas mal occupée", répond avec humour Constance. "Mais bon, peut-être que je peux trouver un moment pour qu'on fasse les touristes tous ensemble".
Après une embrassade avec Théo (Khaled Alouach), vient le moment des adieux pour Constance et Emmanuel. "Tu vas me manquer, beaucoup. Beaucoup, beaucoup", avoue ce dernier à la femme de sa vie. Cet au revoir, très difficile, donne d'ailleurs lieu à une très jolie séquence entre Benjamin Baroche et Sabine Perraud.
"J'espère bien", lance Constance à son mari, avant de lui faire part d'une dernière requête. "Et, n'oublie pas que c'est pas si mal, de temps en temps, de lâcher prise un peu".
"Hortense, ne lui ferme pas la porte aussi vite", lui fait promettre Constance, en référence au nouveau poste de professeur remplaçant proposé à la jeune femme, qui ne semble pas ravir le directeur de l'institut. "Si tu ne le fais pas pour elle, fais-le au moins pour moi. Ce sera mon cadeau avant de partir".
"Comment je vais faire moi sans toi ? Pour me rappeler que je ne suis pas qu'un chef sans cœur ?", répond Teyssier avant d'embrasser tendrement Constance.
Mais connaissant Emmanuel, qui semble pourtant prêt à écouter son épouse et à laisser une chance à Hortense, on se dit que le naturel ne va pas tarder à revenir au galop. Et que du grand Teyssier nous attend forcément dans la suite d'Ici tout commence sur TF1.