En début de semaine, on apprenait que Laëtitia Milot s'apprêtait à rejoindre le tournage de Demain nous appartient dans le rôle d'Angélique, la tante de Sara, de retour à Sète pour passer du temps avec sa nièce. Un personnage de guest que l'ex-interprète de Mélanie dans Plus belle la vie tiendra le temps d'une seule intrigue, prévue pour cet été sur TF1.
Laëtitia Milot n'est cependant pas le seul ancien visage de Plus belle la vie à venir grossir les rangs du casting de Demain nous appartient à l'approche de l'été. En effet, Edouard Collin, qui a prêté ses traits au personnage de Mathias dans le feuilleton quotidien de France 3, fera sa première apparition sur TF1 ce mercredi 24 mai dans le rôle d'un certain Vince.
Selon nos informations, Vince est un coach de vie qui va être sollicité par Noor (Sahelle de Figueiredo) dans le but d'animer une séance de yoga/pilate pour Judith (Alice Varela), Soraya (Kenza Saïb Couton) et elle-même. Un moment entre filles qui pourrait bien avoir pour but de changer les idées à Soraya, dont l'histoire d'amour avec Stéphane va se terminer de manière tragique.
En effet, le synopsis de l'épisode de Demain nous appartient du 24 mai laisse entendre qu'une "rencontre spirituelle aide Soraya à aller de l’avant", et tout porte à croire que l'arrivée de Vince se cache derrière cette mystérieuse intrigue.
Présenté par TF1 comme un charmeur dans l’âme, Vince n’hésitera pas à tenter de séduire les jolies filles qui l’entourent, quitte à attiser la jalousie de certains. De là à penser que Gabriel (Martin Mille) ou Jordan (Maxime Lélue) n'apprécieront pas trop de le voir tourner autour de Noor et de Judith, il n'y a qu'un pas.
Annoncé au casting des épisodes des trois prochaines semaines, on ignore encore si le personnage d'Edouard Collin est voué à rester de manière récurrente dans la série ou s'il est uniquement présent le temps d'une arche. Il devrait en tout cas laisser une marque dans la série puisque Vince va également aider Diego (Enzo Rose) à retrouver la mémoire au cours d'un épisode à venir.
Qui est Edouard Collin, l'interprète de Vince ?
Présent dans Plus belle la vie en 2018 et 2019, Edouard Collin incarnait alors Mathias Desprez, une ancienne connaissance de Jean-Paul (Stéphane Henon) qui refaisait surface dans sa vie après avoir fait de la prison à sa place et ne tardait pas à tomber sous le charme d'Alison (Myra Tyliann).
Révélé en 2005 par le film Crustacés et coquillages, Edouard Collin s'est également illustré dans Hellphone en 2007 face à Jean-Baptiste Maunier, et dans de nombreuses séries depuis, telles que Clara Sheller, La Smala s'en mêle, Agathe Koltès, Caïn, Tandem ou encore Nina, dans laquelle il campait un militaire amputé d’une jambe qui faisait fondre le cœur de Léo (Nina Mélo).
Mais Edouard Collin a également participé à de nombreuses pièces de théâtre. On peut notamment citer Les Amazones, Panique au ministère avec Amanda Lear et Natacha Amal, Lady Oscar, Revenir un jour, Coup de Griffe, ou plus récemment Mes Adorées, son premier seul en scène joué pour la première fois en 2019.
Ses fans pourront donc désormais le retrouver dans Demain nous appartient, où il s'ajoute à la liste des anciens comédiens de Plus belle la vie ayant rejoint le casting du feuilleton de TF1. À l'image de Dounia Coesens (Romy) ou de Charlie Nune (Soizic).