Après avoir traversé des turbulences en raison de l'infidélité de Lisandro, Anaïs (Julie Sassoust) et le professeur de salle de l'institut Auguste Armand sont en train d'essayer de recoller les morceaux et de sauver leur relation dans Ici tout commence.
Lisandro (Agustin Galiana) est même en train de se laisser convaincre par son fils, Esteban, de demander en mariage Anaïs. Mais il ne se doute pas que cette dernière dissimule en secret des sentiments pour Théo (Khaled Alouach), dont elle s'est beaucoup rapprochée au cours des dernières semaines.
Alors, Lisandro et l'étudiante de Master incarnée par Julie Sassoust vont-ils se marier ? Et comment Inesta va-t-il réagir lorsqu'il découvrira le secret d'Anaïs et de Théo ? Rencontré il y a quelques jours à CANNESÉRIES, Agustin Galiana nous a fait quelques révélations sur la suite de cette intrigue mouvementée, qui nous réserve encore de nombreux rebondissements et va confronter Anaïs au pire des dilemmes.
AlloCiné : Lisandro est récemment revenu à l'institut, après quelques semaines d'absence, et a révélé à Anaïs l'avoir trompée pendant son voyage à l'étranger. Avez-vous été surpris en découvrant ce que les scénaristes d'Ici tout commence vous réservaient pour votre retour dans la série ?
Agustin Galiana : Oui, parce que je ne pensais pas que Lisandro était capable de faire quelque chose comme ça. Pour moi, cette tromperie ne va pas avec le personnage. Après, je l'ai joué et je pense que la manière dont Lisandro a avoué cette aventure d'un soir à Anaïs était très belle. Mais je ne m'attendais pas du tout ça, et je n'étais pas forcément en accord avec cette direction. Ça ne ressemble pas au Lisandro qu'on nous montre depuis le début.
Il y avait sûrement une envie de auteurs et de la production de secouer un peu le couple Anaïs-Lisandro, qui commençait à ronronner un petit peu...
Certainement, mais il y a d'autres manières de secouer une relation. Pas besoin de tromper quelqu'un (rires). On est d'accord, non ?
Lisandro va-t-il finir par découvrir que Théo et Anaïs ont des sentiments l'un pour l'autre ?
Il va le découvrir, évidemment. Je ne peux pas dire grand-chose à ce sujet. Mais ce qui est certain c'est que Lisandro est impulsif, sanguin. Il n'aime pas les mensonges. Donc sa réaction va être à l'image de l'homme qu'il est. On peut s'attendre à quelque chose d'assez explosif.
Ce qui est intéressant avec cette intrigue c'est qu'on pose vraiment la question "À partir de quand peut-on estimer qu'il y a tromperie ?". On rentre dans le débat. Est-ce que c'est seulement lorsqu'on le fait, qu'on embrasse ou qu'on couche avec quelqu'un, ou est-ce qu'il y a déjà tromperie si on a seulement quelqu'un d'autre dans la tête ?
Parce que, pour moi, si tu désires quelqu'un, la tromperie elle existe. Ce n'est pas matérialisé, mais dans sa tête Anaïs est en train de fantasmer sur Théo. Qu'est-ce que ça change qu'ils ne soient pas passés à l'acte ? Mais c'est normal. Parfois on a des connexions inattendues avec des gens, et c'est la vie. C'est ce qui est génial dans Ici tout commence. Ce feuilleton reflète vraiment ce que n'importe qui peut traverser un jour.
C'est un triangle amoureux qui va se poursuivre sur la durée ?
Sur la durée, je ne sais pas. Mais Anaïs va vraiment se retrouver au milieu de tout ce bordel. Elle va devoir prendre une décision. Ça va être un vrai dilemme pour elle.
Peut-on s'attendre à ce que cette intrigue se transforme en carré amoureux une fois que Marta sera de retour à l'institut ?
Je n'en sais rien, car je n'ai pas tourné ces scènes avec Sarah Fitri, c'était pendant que j'étais absent. Je ne peux pas lire les intrigues de tous les personnages, j'ai déjà assez à faire avec les miennes (rires). Mais quoi qu'il arrive, c'est intéressant que tout ça ce soit passé. Ça va chambouler le couple Anaïs-Lisandro, ça va les amener au bout, on verra bien ce qu'il se passe ensuite.
En ce moment ils sont en pleine réconciliation, mais il y a toujours ce secret qui lie Anaïs et Théo. Et il y a un enfant au milieu, qui va conseiller à son père de se marier. Lisandro a envie d'épouser Anaïs, mais je ne peux pas vous dire si cela va avoir lieu ou non.
On va donc davantage voir Lisandro dans son rôle de père vis-à-vis d'Esteban ?
Oui, un petit peu plus. Mais on va surtout voir Lisandro et Esteban dans cette découverte de ce qu'il s'est vraiment passé entre Anaïs et Théo.
Et en dehors de cette intrigue qui n'a pas fini de passionner les téléspectateurs, d'autres choses sont-elles à prévoir pour Lisandro au niveau de l'institut dans les semaines à venir ?
Évidemment, mais je ne peux rien dire. Cet exercice est horrible car tout est très secret (rires).
L'absence de Lisandro à l'écran ces dernières semaines était due à votre participation en tant que membre du jury à l'émission The Dancer en Belgique. Ça n'a pas été trop compliqué de vous libérer temporairement d'Ici tout commence ?
Parfois ça arrange la production, et parfois c'est plus compliqué car des arches sont déjà prévues. Mais là, dans ce cas précis, ils ont réussi à respecter mes dates car ce projet me tenait vraiment à coeur. Et j'ai bien fait car j'ai fait gagner un de mes candidats et l'émission a été un vrai carton d'audience en Belgique. Ça fait toujours plaisir quand le public nous suit.
Allez-vous à nouveau vous absenter d'Ici tout commence en juin pour tourner les nouveaux épisodes de Clem qui sont en préparation et qui verront le retour de Victoria Abril ?
Non, a priori je ferai les deux en même temps. Et je vais même tourner un troisième projet. C'est une série événementielle, assez prestigieuse, dans laquelle j'ai une participation. C'est une série pour TF1, je suis ravi.
Et en parallèle de tout ça, je vais sortir un nouvel album à la rentrée. Des chansons aux sonorités hispaniques, très dansantes, écrites par des auteurs très prestigieux que tout le monde connaît. Dont Nazim Khaled, qui a écrit des chansons pour Kendji Girac ou Amir. Et j'ai osé demander à des chanteurs que je connaissais d'écrire pour moi, et ils ont accepté. Je suis vraiment très content.