Samedi 16 décembre 2023, la France couronnera une nouvelle reine de beauté. 30 miss régionales sont dans les starting blocks et espèrent succéder à Miss France 2023, la Guadeloupéenne Indira Ampiot. L'élection se tiendra à Dijon et sera, comme chaque année, présentée par l'indétrônable Jean-Pierre Foucault. Sylvie Tellier, ancienne directrice générale du concours Miss France, sera la présidente du jury et siègera dans un jury 100% féminin, aux côtés de Nolwenn Leroy, Stéfi Celma, Adriana Karembeu ou encore la pâtissière Nina Métayer.
À la rédaction de TV Actu, on a souhaité dresser notre top 5, à quelques jours de l'élection officielle. Qui sont les préférées de la rédaction pour remporter la couronne de Miss France 2024 ?
Miss France 2024 : notre top 3 chez TV Actu
Avec sa coupe courte, qui tranche avec les looks des autres miss régionales et son charisme indéniable, c'est Eve Gilles (@evegillesoff), Miss Nord Pas-de-Calais, qui arrive à la première place. Âgée de 20 ans, la jeune femme est étudiante en 2e année de master Mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales (MIASHS) pour devenir statisticienne.
Avec ses yeux bleus, sa longue chevelure blonde et son franc sourire, Maxime Teissier (@maximeteissieroff), Miss Languedoc 2023, récupère la deuxième place de notre classement. Cette étudiante en école vétérinaire âgée de 19 ans est originaire de Montpellier. C'est une passionnée d'équitation très engagée dans la protection animale.
La très belle Miss Martinique, Chléo Modestine (@chleomodestineoff), arrive sur la troisième marche de notre podium. Cette étudiante en BTS de commerce international, âgée de 21 ans, est née et a grandi en métropole d'une mère bretonne et d'un père martiniquais. "Je voulais parler de quelque chose qui est dans mes gènes et qui m’incarne, c’est le métissage culturel. Et c’est quelque chose que je serai fière de représenter", avait expliqué celle qui souhaite porter un message de tolérance et d'acceptation de soi à Télé-Loisirs.
Miss France 2024 : quelles sont les 2 miss régionales qui complètent le top 5 ?
Comme pour l'élection officielle de Miss France, la rédaction de TV Actu a désigné sa Miss France portentielle et ses 4 dauphines ! Emmy Gisclon (@emmygisclon.off), la ravissante Miss Centre Val-de-Loire 2023, remporte l'écharpe de 3ème dauphine de la rédaction. À 22 ans, Emmy est étudiante en Master direction artistique et photographe culinaire. Elle avait déjà participé au concours Miss Centre Val-de-Loire il y a trois ans, et avait terminé première dauphine.
Enfin, c'est Wissem Morel-Omari (@wissemmoreloff), Miss Normandie 2023, qui clôture notre top 5. La jeune femme suit des études de biologie. À 23 ans, elle souhaite devenir Ingénieure en biologie santé et pouvoir faire avancer la recherche notamment dans le domaine de l'autisme. Elle est parallèlement à cela mannequin pour l'agence Elite.