Souvenez-vous : le 10 juin 2002, TF1 proposait une nouvelle émission à ses téléspectateurs. Il s'agissait de Y’a que la vérité qui compte, un programme dans lequel une personne demandait à la production d’inviter une autre personne sur le plateau, afin de lui faire une déclaration importante. L’invité n’avait aucune idée de la raison pour laquelle il était venu, ni de l’identité de la personne l’ayant fait venir. Les deux personnes discutaient ensuite, séparées par un rideau. Après quelques minutes, l'invité décidait d'ouvrir ou non le rideau pour poursuivre le dialogue hors caméras avec l’invitant.
Découvrez la date du retour de Y'a que la vérité qui compte sur C8
Présentée par Laurent Fontaine et Pascal Bataille, cette émission avait rapidement trouvé son public. Puis en 2006, TF1 a changé de ligne de programmes et a choisi d’y mettre fin. À la rentrée 2022, les meilleures séquences du programme ont été rediffusées sur C8, accompagnées de la pastille Que sont-ils devenus, permettant de prendre des nouvelles de certains intervenants. Face au succès de ces rediffusions, C8 a décidé de faire revenir officiellement Y’a que la vérité qui compte pour des numéros inédits, avec "de nouveaux participants et de nouvelles histoires de vie encore plus incroyables". "Pascal Bataille et Laurent Fontaine sont évidemment toujours aux commandes de l’émission culte et seront accompagnés de Rebecca Hampton et d’un nouveau Sam !", a fait savoir la chaîne dans un communiqué. Ce grand retour aura lieu jeudi 12 octobre 2023 à 21h20.
Rebecca Hampton revient épauler Laurent Fontaine et Pascal Bataille
Après la série Plus belle la vie, dans laquelle elle a interprété Céline Frémont à partir de 2004, Rebecca Hampton opère donc un grand retour aux sources. En effet, c’est bien grâce à l’émission Y’a que la vérité qui compte qu’elle avait été révélée au public. Entre 2002 et 2004, elle avait pour rôle d’accompagner les invités en attendant de découvrir qui les avait conviés. Un rôle qu’elle a abandonné pour intégrer le feuilleton de France 3.