L’émission Y’a que la vérité qui compte est de retour à l’occasion d’un numéro inédit prévu à la diffusion ce jeudi 12 octobre sur C8 pour le plus grand bonheur des nostalgiques des années 2000. L’un des duos les plus emblématiques de la télévision française est aux commandes du programme. Laurent Fontaine et Pascal Bataille étaient mardi 10 octobre les invités du Buzz TV de TV Magazine et sont revenus sur les coulisses de l’émission et sur leur retour sur le petit écran.
Une émission remplie d’émotions
Entre 2002 et 2006, Y’a que la vérité qui compte était le grand rendez-vous de deuxième partie de soirée sur TF1. Les deux animateurs-producteurs ont vécu de fortes émotions dans cette émission culte qui consistait à réunir deux personnes, souvent fâchées ou perdues de vue, grâce à la demande de l’une d’entre elles qui souhaitait faire une déclaration importante. Lors de leur interview dans le Buzz TV ce mardi 10 octobre, le duo s’est confié sur la vive émotion qui règne en coulisses et qui a souvent pris le dessus sur les animateurs. "Très souvent, on a les larmes aux yeux. Nous sommes les premiers à ressentir ces bordés d'émotions. À l’époque, il nous est arrivé parfois de sortir du plateau parce qu'on arrivait plus à faire notre boulot", a avoué Laurent Fontaine.
Pascal Bataille a quant à lui fait des déclarations sur le retour à l’écran des deux présentateurs. "On appréhendait, non pas de retrouver le rideau, mais de retrouver notre complicité. On espérait la retrouver mais on n'était pas sûrs", a-t-il expliqué, avant d’affirmer que "à peine s’est-on retrouvés à côté du rideau que c’est revenu comme par magie".
Une nouvelle séquence pour le retour de Y’a que la vérité qui compte
Alors que l’émission a renoué avec le public, depuis 2022, à travers la rediffusion de moments émouvants et marquants du programme, une nouvelle saison inédite est diffusée sur C8 à partir de ce jeudi 12 octobre. Pour l’occasion, les téléspectateurs vont découvrir une nouvelle séquence intitulée "Que sont-ils devenus ?" en fin d'émission. Comme l’a expliqué Laurent Fontaine, dans cette séquence, d’anciens participants vont revenir pour discuter de leur passage dans l’émission, quinze ou vingt ans après, avant de dévoiler le profil d’un candidat. "Là, en l'occurrence, c'est un garçon incroyable qui avait retrouvé grâce à nous et nos équipes, son papa, qui était un ancien joueur de football marocain et qui vivait en Hollande. Il s'appelle Yannick. Il sera présent avec vingt ans de plus et c'est un gros personnage !" a-t-il déclaré.