Pascal Bataille et Laurent Fontaine étaient de retour sur C8 ce jeudi 5 septembre, pour un numéro inédit de Y’a que la vérité qui compte. Les présentateurs historiques de ce programme, né dans les années 2000 sur TF1, ont notamment accueilli Caroline, une jeune femme qui a eu un coup de foudre sur son lieu de travail. Elle est tombée sous le charme de Mathieu, employé dans un supermarché. "J’avais postulé et Mathieu m’avait reçu pour qu’on fasse l’entretien d’embauche. Je n’ai pas été retenue. Après, j’ai repostulé une deuxième fois, et c’est sa collègue Pascaline qui m’a reçue. Encore une fois, je n’ai pas été retenue. (…) Ensuite, j’ai postulé une troisième fois mais avec une société de nettoyage (…)", a confié Caroline au duo d’animateurs. C’est via cette société de nettoyage qu’elle a enfin pu intégrer le supermarché, ce qui lui a permis de croiser quasiment tous les jours celui qui a fait battre son cœur.
Mathieu ne se souvient pas du prénom de Caroline...
Malheureusement, depuis trois mois, Caroline doit travailler hors du supermarché. Elle ne peut donc plus voir celui à qui elle pense tous les jours en souriant toute seule "comme une ado de 15 ans". C’est pourquoi elle a décidé de faire appel à l’émission de C8, à laquelle participent également Rebecca Hampton et Quentin Cardiem. Prenant son courage à deux mains, elle a pu ouvrir son cœur à Mathieu. Mais ce dernier ne s’est pas montré réceptif du tout. Premier signe qu’il allait finir par dire "non" à la jeune femme : il ne se souvenait même pas de son prénom. Il était donc loin d’imaginer que Caroline pouvait avoir eu un coup de foudre pour lui. "Je suis surpris, je ne m’y attendais pas", a-t-il déclaré.
Un refus auquel la jeune femme s'attendait
Après quelques minutes de discussions, Mathieu a dû prendre la décision de laisser le rideau fermé, ou de l’ouvrir pour laisser une chance à Caroline. "Je vais laisser le rideau fermé. Par contre, je tiens quand même à répéter qu’il faut du courage pour faire la démarche qui a été faite, et que j’apprécie parce que c’était que de la bienveillance et c’est beau. C’est un bon moment", a-t-il déclaré avant de quitter le plateau. Bien que déçue, Caroline s’attendait à une telle réponse. "Je le sentais", a-t-elle réagi. Elle ne regrette cependant ni sa démarche ni son discours, puisqu’elle a été elle-même tout au long de l’expérience.