The Cerveau : une candidate souhaite abandonner ! Ce qui vous attend ce jeudi 19 décembre
    Lola Dalois
    Lola Dalois
    -Rédactrice télé
    Lola ne voit pas son quotidien sans télévision ! L’amour est dans le pré, Star Academy, Koh-Lanta n’ont pas de secret pour elle et figurent parmi ses programmes favoris. Interviews, coulisses et secrets de tournage sont au programme de ses articles.

    Le jeu peut parfois mettre les candidats à rude épreuve... Ce jeudi 19 décembre 2024, dans The Cerveau, un membre de l'équipe Alpha s'apprête à quitter l'aventure. Le fera-t-il vraiment ? Attention, spoiler !

    Capture d'écran The Cerveau / W9

    L’épisode inédit de The Cerveau, disponible en streaming sur 6play Max et prévu à la diffusion ce jeudi 19 décembre, marque un tournant décisif dans l’aventure. Les équipes Alpha et Beta se sont une nouvelle fois affrontées dans une série d’épreuves intellectuelles pour éviter l’élimination. Cette fois-ci, ce sont les Alpha qui ont dû faire face à une situation inédite : se retrouver en position de faiblesse après une défaite cinglante. Un revers qui a mis en lumière des stratégies, des émotions et des trahisons.

    L’équipe Alpha en danger : vers un abandon ?

    L’épisode commence sur une mauvaise note pour l’équipe Alpha. Habituée à dominer, elle perd son épreuve face aux Beta. Ce coup dur la propulse pour la première fois sur la sellette. Les votes internes s’enchaînent et, sans grande surprise, c’est Julie qui écope de la majorité des voix contre elle, six au total. Mais ce qui l’affecte le plus, c’est le vote de Vivian, qu’elle considérait comme un allié. Ce coup bas lui brise le cœur et la pousse à une remise en question.

    Après avoir voté pour elle-même par la suite, elle a été conviée à choisir son adversaire. Face à la perspective de désigner elle-même un membre de son équipe pour le duel éliminatoire, Julie craque. Incapable de choisir, elle déclare, les larmes aux yeux : "Je ne le ferai pas. Je ne pourrai pas désigner quelqu’un. Je pensais qu’on était dans une arche de Noé, mais elle a coulé. Je veux couler seule. Je préfère ne pas choisir." Sa déclaration provoque l’indignation chez les Beta, qui insistent pour qu’elle joue le jeu. Julie réagit avec une réplique cinglante : "Je m’en fous, je rentre chez moi. Je préfère être The cœur que The cerveau."

    Un retournement de situation inattendu

    Alors qu’elle semblait prête à abandonner l’aventure, Julie trouve finalement la force de se relever. Encouragée par ses coéquipiers, elle prend une décision audacieuse et elle choisit Eddy comme adversaire. La tension monte immédiatement, Eddy ne cachant pas sa colère : "C’est un cauchemar. Je ne sais pas comment réagir… [...] Mais pourquoi moi ? Tu joues à quoi ?". Qui parviendra à s'imposer durant ce duel ? Réponse dans le prochain épisode !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top