Alors qu'il a quitté le petit écran pour se consacrer entièrement à la radio depuis la rentrée dernière, Thomas Sotto va finalement opérer un retour télé, et pas forcément là où on l'attendait. Selon Puremédias, le journaliste va revenir à l'antenne, et sur une chaîne qu'il connaît bien.
Thomas Sotto de retour sur M6
Il y a près de 10 ans, Thomas Sotto quittait la sixième chaîne et l'émission Capital pour animer la matinale d'Europe 1. Pendant 3 ans, le journaliste a présenté le célèbre magazine économique de M6, avant de laisser sa place à François-Xavier Ménage. Depuis, il a pas mal roulé sa bosse, passant notamment par France 2 pour y animer plus émissions politiques, avant de prendre les rênes de Télématin en 2021. Mais la publication d'une enquête très critique de Télérama sur l'ambiance en coulisses de l'émission matinale aura fini par convaincre Thomas Sotto de quitter France Télévisions pour retrouver le micro dans la matinale de RTL, aux côtés d'Amandine Bégot. Il faut croire que la télévision lui manquait, puisqu'il arrivera sur M6 dès janvier 2025.
Une soirée consacrée aux attentats de 2025
Le lundi 6 janvier 2025, Thomas Sotto fera son retour sur M6 le temps d'un "one-shot" qui pourrait en amener d'autres par la suite. Le journaliste présentera ce jour-là en prime time un documentaire intitulé Attentats 2015, ce qui nous lie, réalisé par Agnès Pizzini et Claire Denavarre. À l’occasion des 10 ans de commémorations des attentats de Paris M6 diffusera en effet une soirée spéciale. Dans ce documentaire, les réalisatrices s'intéressent à la reconstruction des victimes de ces drames successifs qui ont secoué la France cette année-là : de l'attentat contre Charlie Hebdo en janvier 2015, suivi de la prise d'otages du magasin Hyper Cacher, jusqu'aux attentats du 13 novembre de la même année.
Plusieurs témoins ont accepté de participer à ce film, à l'image de Riss, survivant de la fusillade à Charlie Hebdo, Alain Couanon et Noémie, ex-otages de l’Hyper Cacher, ou encore Stéphanie Zarev, Gaëlle Messager et Yann Lafolie, rescapés du Bataclan. François Molins, ancien procureur de la République, Anne Hidalgo, maire de Paris ou François Hollande, président de la République au moment des faits, livrent également leur témoignage dans ce documentaire.