Il est l’une des figures emblématiques de France Télévisions. Thomas Sotto a rejoint le service public en 2017, d’abord pour présenter Complément d’enquête, avant de présenter L’émission politique, en duo avec Léa Salamé. Il est également le joker de Laurent Delahousse au JT de France 2 (mais pas pour 20h30 le dimanche). Et depuis août 2021, il présente Télématin, du lundi au jeudi, avec Julia Vignali. Mais Thomas Sotto n’est pas sûr de continuer d’animer la matinale de France 2…
“Je ne sais pas…“ : Thomas Sotto incertain sur son avenir à la tête de Télématin
“C’est un exercice qui est très physique“, a glissé Thomas Sotto au micro d’Eric Dussart et Jade, dans l’émission On refait la télé, sur RTL, samedi 11 mars 2023. Et d’ajouter : “Ça me prend tout la nuit, mais aussi toute la journée parce que je suis très impliqué dans la préparation éditoriale. Donc pour vous répondre, et pour ne pas faire comme certains de mes invités qui pourraient m’agacer, aujourd’hui, je ne sais pas [s’il va continuer à présenter Télématin, ndlr]…“ Une réponse honnête.
S’il arrêtait, ce serait pour se consacrer à “d’autres projets” et “d’autres envies“ qui semblent incompatible avec la présentation de la matinale. “Le rythme ne laisse pas beaucoup de possibilité de faire d’autres choses“, a avoué Thomas Sotto. Et de préciser les envies qu’il a : “J’ai monté avec trois de mes camarades une société de production audiovisuelle. On a déjà commencé à tourner un documentaire. Je ne sais pas… Il faut voir comment tout ça peur s’organiser.”
“Je dit très simplement et très sincèrement ce que j’ai en tête“
Thomas Sotto se laisse tout de même le temps de réfléchir. “Il est encore tôt ! On est début mars. Il n’y a pas le feu au lac, comme on dit en Suisse“, a plaisanté Thomas Sotto, qui va continuer de retrouver Julia Vignali tous les matins au moins jusqu’à la fin de la saison, en juin prochain. Et continuer de s'amuser. “Je dis très simplement et très sincèrement ce que j’ai en tête au moment où je l’ai en tête“, a-t-il conclu. Et ça peut changer d’ici la rentrée télévisée, en septembre.