La compétition se resserre et va faire un nouveau malheureux en ce vendredi 13 décembre 2024. A l'issue d'un prime axé sur le thème des professeurs, un élève de la Star Academy devra effectuer ses adieux à ses camarades, qu'il retrouvera néanmoins lors de la prochaine tournée. Il rejoindra Maureen dans le camp des éliminés, elle qui a pu effectuer un premier bilan de son aventure après avoir quitté le château.
Quatre élèves en danger cette semaine !
En cette semaine, le planning des académiciens a été chamboulé en raison de l'élection Miss France, prévue ce samedi 14 décembre. Le prime a donc été avancé d'un jour, tout comme les évaluations qui auront placé Marguerite, Marine, Maïa et Ulysse sur la sellette. Ces quatre élèves ont été jugés les moins performants lors de leurs propositions scéniques, et devront défendre leurs chances lors d'une soirée en compagnie d'artistes prestigieux. Ils se sont donc préparés pour cette échéance, bénéficiant des prompts conseils de leurs enseignants. Comme un symbole, tous les quatre chanteront ensemble Mourir sur scène, de Dalida, avant de devoir se séparer d'un élément.
Qui va quitter la Star Academy ce vendredi 13 décembre ? Le point sur les intentions de votes
Comme à son habitude, TV Sondages a réalisé une première estimation de la cote de popularité des nominés, via un sondage à choix multiples sur son site, qui recueille plus de 20 000 votes du public. Avec 39,6% des suffrages, c'est pour le moment Marine qui arriverait en tête des intentions de votes, largement devant Marguerite et Ulysse, au coude à coude, et qui recueillent respectivement 22,1% et 21,6% de voix. Conséquence : à en croire ce sondage, ce serait Maïa (16,7%) qui, actuellement, se verrait quitter l'aventure et renoncer à son rêve de victoire. Mais tout reste encore possible, et la chanteuse au grain de voix mille fois reconnaissable a prouvé dans le passé qu'elle se battrait jusqu'au bout. Elle, comme ses trois colocataires, donneront en tout cas le maximum pour convaincre les téléspectateurs de leur légitimité à poursuivre leur formation.