Le 14 septembre 2024, Mélanie Gonzalez, connue pour sa participation à l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, a donné naissance à son neuvième enfant : une petite fille prénommée Calypso. Depuis, la mère de famille donne régulièrement des nouvelles de son bébé et du quotidien de sa petite tribu par le biais des réseaux sociaux. Et elles n’étaient pas spécialement bonnes ces derniers jours, puisque Calypso a été touchée par un muguet, une infection qui l’a empêchée de téter pendant plusieurs jours.
"Je suis au taquet" : Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses) reprend l’allaitement
Et même si le muguet est toujours là quelques semaines plus tard, Mélanie Gonzalez a pris une grande décision au sujet de l’allaitement de sa fille. Un choix qu’elle a expliqué en story Instagram ce lundi 16 décembre 2024 : "Je suis en train de relancer ma lactation" a-t-elle annoncé. "Le muguet est toujours là mais beaucoup moins présent donc on ne lâche rien. Sauf que forcément, ma lactation a diminué donc là, je vais essayer de relancer la machine en espérant que ça fonctionne." Et pour le moment, la mère de famille semble s’en sortir plutôt bien ! "J’arrive toujours à tirer au moins un biberon, voire deux par jour donc c’est déjà très bien. Et puis on verra bien ce que l’avenir nous réserve" a-t-elle expliqué. Quoi qu’il en soit, Mélanie Gonzalez met toutes les chances de son côté ! "Je suis au taquet, j’essaye tout ! J’ai des infusions, et j’essaie de tirer mon lait le plus possible. C’est pour ça que j’ai pris un tire-lait qui me permet d’avoir les mains libres et de pouvoir faire mes petites affaires tranquillement, tout en tirant mon lait" a-t-elle raconté.
"J’en peux plus de ce muguet"
Les choses ont l’air de doucement s’arranger pour la compagne de Franck. Et cela doit être un sacré soulagement pour cette dernière, qui elle aussi, était affectée par le muguet : "Le muguet toujours présent, je vous jure je n'en peux plus de ce muguet" avait-elle expliqué le jeudi 21 novembre 2024. "Calypso ne tète plus depuis deux jours car la douleur est atroce et elle en avait un peu au niveau des fesses mais pas du tout dans la bouche. Donc moi, depuis deux mois que je me bats avec ce muguet, je suis en pleine cure de probiotiques, ensuite je nettoie mon sein avec du bicarbonate de soude avant et après chaque tétée" avait-elle ajouté. Toute une organisation !