Le grand retour de la Star Academy sur TF1 est imminent : ce samedi 12 octobre 2024, une nouvelle saison du célèbre télécrochet sera dévoilée, et elle promet déjà de surprendre. Outre une nouvelle promotion prête à marquer l’histoire du château de Dammarie-les-Lys, plusieurs changements importants sont à noter. Du côté du plateau, la production a mis les bouchées doubles avec un décor totalement repensé pour offrir une plus grande proximité avec le public. Mathieu Vergne, le producteur de l’émission, a révélé que les élèves et l'orchestre seraient placés plus près des spectateurs, et que l’avant-scène permettrait aux académiciens de descendre directement au milieu du public. Côté enseignants, trois nouvelles têtes font leur entrée. Sofia Morgavi prend la place d’Adeline Toniutti pour les cours de chant, Ladji Doucouré succède à Joe pour la préparation physique, et Hugues Hamelynck remplace Pierre de Brauer en tant que professeur de théâtre.
Pierre de Brauer et ses conseils de sage
Avant de pousser les portes du château et de découvrir les nouveaux talents du télécrochet, Hugues Hamelynck a eu l’occasion de discuter avec Pierre de Brauer avant de prendre la relève en tant que professeur de théâtre à la Star Academy. Lors de cette discussion, Pierre lui a offert des conseils précieux pour aborder ce nouveau rôle avec succès. "Il m'a donné quelques conseils sur les avantages de ce rôle et les pièges à éviter", a confié Hamelynck dans une interview à Ciné Télé Revue. Toutefois, il a précisé qu'ils n'ont pas discuté en détail du contenu des cours, car "Pierre n’avait probablement pas envie de me dire quoi faire et, honnêtement, je ne l’aurais pas écouté".
Mettre l'accent sur l'écriture
Hugues Hamelynck souhaite que ses cours de théâtre à la Star Academy soient à la fois "ludiques" et basés sur une approche qui favorise la créativité des élèves. Il explique que son objectif est d’offrir un environnement où les académiciens peuvent véritablement s'exprimer et prendre des risques. "Je veux qu’ils se donnent à 100 %. Mon objectif est de leur donner envie de se dépasser", affirme-t-il. Il souhaite également introduire les élèves à d’autres aspects du théâtre, notamment l’écriture : "J’aimerais, par exemple, qu’ils se mettent à écrire des scènes de trois minutes", afin de les sensibiliser à l'importance de la création écrite.