Koh-Lanta : Gustin et Ilyesse se sont revus pour une occasion spéciale, mais laquelle ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    À défaut d'avoir remporté la dernière saison de Koh-Lanta, Gustin et Ilyesse sont partis à l'assaut d'un autre défi. Les deux aventuriers ont décidé de participer à un célèbre événement sportif à la Réunion.

    Captures d'écran Koh-Lanta / TF1

    Ils étaient vingt-quatre à vouloir remporter cette saison de Koh-Lanta, l'île maudite, mais au final c'est Thibault qui a été sacré comme l'ultime survivant. Apprécié de ses camarades pour son rôle de "nourricier" de la tribu, l'agriculteur corse a rallié le plus de suffrages, lors de la grande finale diffusée en direct sur TF1. Charlotte, qui avait remporté l'épreuve mythique des poteaux, l'avait en effet choisi pour ce dernier duel au détriment d'Ilyesse, beau perdant.

    Les deux amis de Koh-Lanta à l'assaut de la "verticale des fous"

    Le jeune aventurier de 23 ans s'est néanmoins consolé en jetant un tendre coup d'oeil sur son beau parcours, lui qui a affronté les conditions inhospitalières de l'île maudite. Il a également développé de solides amitiés avec d'autres naufragés, dont Gustin avec qui il a dû composer après la réunification. Ces deux-là partagent le goût du défi sportif et se sont lancés à l'assaut d'un challenge des plus extrêmes. Gustin et Ilyesse ont en effet accroché un dossard pour la célèbre 0-3000 à La Réunion, le samedi 7 décembre 2024. L'objectif de ce triathlon de l'extrême, surnommé "La verticale des fous" ? Nager pendant 5km au milieu de la mer, poursuivre avec 10km de course à pied, et terminer par 45km de vélo pour atteindre le sommet du Piton des Neiges, à près de 3000 mètres d’altitude. Autant dire que les courageux n'en menaient pas large au moment de s'élancer, comme ils le confiaient à leurs abonnés sur Instagram.

    "C’est vraiment le truc le plus difficile au monde", Gustin et Ilyesse sont arrivés au bout de leur défi

    Et pourtant, le duo l'a fait ! "La 0-3000 je pense que c’est vraiment le truc le plus difficile au monde. Je ne pèse pas mes mots. Si vous êtes un sportif et que vous voulez vous mettre au défi, venez ! Vous serez bien accueilli à La Réunion, les gens sont hyper cool, c’est magnifique", confiait sur TikTok le Suisse, assis au plus haut sommet de l'île et fier de l'exploit réalisé avec son binôme, bien enveloppé dans sa couverture de survie. D'autres projets du même type attendent les deux aventuriers qui aiment décidément repousser leurs limites.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top