Star Academy : Franck persuadé de subir "une grosse humiliation" lors du prime, il fond en larmes
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Franck n'est pas à l'aise avec la chanson qu'il devra interpréter pendant le prochain prime, lors du battle top 3. Dans la quotidienne diffusée sur TF1 ce jeudi 12 décembre 2024, il a fondu en larmes en plein cours.

    Capture d'écran Star Academy / TF1

    La neuvième semaine de compétition bat son plein au château de Dammarie-les-Lys. Les élèves de la Star Academy doivent redoubler d’efforts pour tenir le rythme, que ce soit pendant les cours ou lors des évaluations. En raison de l’élection de Miss France 2025, prévue le samedi 14 décembre 2024, le prochain prime a été exceptionnellement avancé au vendredi 13 décembre sur TF1. Les académiciens ont donc un jour de moins pour se préparer… et davantage de pression. Par ailleurs, quatre élèves risquent de quitter l’aventure vendredi : Ulysse, Maïa, Marguerite et Marine.

    Une chanson difficile à préparer pour le top 3

    Franck, Ebony et Charles composent quant à eux le top 3 de la semaine. Pour autant, ils ne peuvent pas se reposer sur leurs lauriers. Lors du prime, ils chanteront tous le même titre, et les professeurs choisiront leur interprète préféré, qui sera immunisé la semaine suivante. Le morceau choisi est Hello d’Adele.

    À l’annonce faite par Fanny et Lucie, Ebony a laissé éclater sa joie, tandis que Charles semblait plutôt satisfait. En revanche, Franck n’a pas esquissé un sourire. Lors des répétitions, il a éprouvé des difficultés à atteindre les notes les plus aiguës de la chanson. "J’ai l’impression que t’as baissé les bras", lui a lancé Fanny. Face caméra, Franck a confié ses doutes : "Personne n’aime retenter un million de fois la même chose et rechanter encore et encore. J’ai l’impression que c’est plus évident que j’ai de grosses lacunes. Je sais que je ne monte pas forcément hyper haut, donc ce n’est pas forcément une chanson que j’aurais choisie de chanter".

    Un moment de craquage et des encouragements

    Durant ce cours éprouvant, Franck a fini par craquer. Submergé par l’émotion, il a fondu en larmes et s’est isolé dans un coin de la salle. "Depuis le début, Sofia me répète tout le temps 'connecte ton corps'. J’ai aucune idée de ce que ça veut dire, c’est frustrant", a-t-il avoué.

    Fanny a tenté de l’encourager en lui suggérant de "chanter avec ses tripes et son cœur". Mais les précédents battles top 3 auxquels Franck a participé semblent l’avoir marqué : "À chaque fois je le vis maintenant comme ça. Les battles top 3, je les vis comme une grosse humiliation. À chaque fois, c’est horrible". Heureusement, Charles et Fanny étaient là pour lui remonter le moral. Malgré les doutes, Franck s’accroche et espère donner le meilleur de lui-même lors du prime.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top