C’est la dernière ligne droite ! Depuis plusieurs semaines, les téléspectateurs de W9 suivent l’émission Les Cinquante dans laquelle 51 candidats se sont affrontés dans l’espoir de devenir l’Élu du Lion, mais aussi de remporter un maximum d’argent dans la cagnotte destinée à leurs followers. Mais la compétition touche bientôt à sa fin ! En effet, 9 candidats se trouvent désormais aux portes de la finale.
Les Cinquante : qui sont les 7 finalistes du jeu ?
Qui parviendra à se hisser en finale ? Réponse dans l’épisode prévu à la diffusion ce mercredi 27 novembre 2024, et qui est déjà disponible en avant-première sur M6+. Dans ce nouvel épisode, Enzo, Eddy, Carla, Emma, Cassandra, Julie Ricci, Hillary, Kevin Guedj et Nikola Lozina s’affrontent dans l’espoir de se qualifier pour la finale. Pour ce faire, les candidats ont dû se plier à un nouveau jeu du Lion : plusieurs lampadaires s’allument tour à tour, et le premier qui touche le lampadaire allumé est sauvé. Un jeu compliqué pour Kevin Guedj, blessé. Mais finalement, quelques minutes plus tard, l’acolyte de Nikola Lozina est parvenu à se qualifier en premier pour la finale !
Il a ensuite été rejoint par Nikola, Enzo, Emma, Hillary et Cassandra. La compétition s’est annoncée beaucoup plus serrée pour Eddy et Julie. En effet, alors qu’un lampadaire venait de s’allumer, Julie s’est précipitée vers ce dernier avant d’être bousculée par Eddy, qui a fait tomber la candidate. Les deux joueurs avaient donc touché le lampadaire, et le Lion a dû déterminer lequel d’entre eux l’avait touché en premier. Et c’est finalement Julie qui a décroché la dernière place en finale ! Eddy et Carla sont donc officiellement éliminés.
La cagnotte des finalistes s’effondre
Mais la compétition n’était pas terminée pour autant pour les sept finalistes des Cinquante ! En effet, seulement quelques instants après leur victoire, Le Lion a demandé aux candidats de se placer au centre du cercle noir pour une nouvelle épreuve. Un jeu particulier puisque la seule consigne donnée par le Lion est celle de "sauver la cagnotte", qui s’élevait alors à 18 900 euros. Seul indice : ce dernier a donné des cordes de couleurs différentes aux candidats. Finalement, deux lampadaires s’allumaient d’une couleur correspondant à celle d’une corde, et les candidats devaient donc relier la corde aux lampadaires de la même couleur. Mais le temps de comprendre la règle, 10 000 euros ont disparu de la cagnotte…