Comme chaque soir, Touche Pas à Mon Poste (TPMP) a réuni Cyril Hanouna et ses fidèles chroniqueurs pour refaire l’actualité ce jeudi 2 novembre. Parmi les sujets abordés, un achat impressionnant du rappeur Drake a captivé l’attention : un avion privé monumental. En dévoilant le prix d’un aller-retour Paris-New York à bord de ce type d’appareil – un montant astronomique de 400 000 euros – Cyril Hanouna a lancé un débat qui, rapidement, a pris une tournure inattendue… et personnelle.
Un avion dans le viseur : Drake ou Hanouna ?
Alors que l’équipe s’étonnait de l’extravagance du coût, Polska, chroniqueuse souvent piquante, a saisi l’occasion pour mettre en lumière les finances de l’animateur. Faisant allusion au jet de Cyril Hanouna, évoqué dans une enquête de Complément d’enquête en novembre 2023, elle a laissé entendre que Cyril Hanouna a autant de moyens que Drake. "En fait, je vous voyais riche, mais pas riche comme ça. Ca me choque en fait", a-t-elle lancé. Une remarque qui a immédiatement fait réagir Cyril Hanouna, désabusé : "Mais ce n’est pas moi, c’est Drake !"
Loin de s’arrêter là, Polska a insisté. "Mais qu’est-ce qu’elle me veut, celle-ci ?!", a répliqué Hanouna, exaspéré mais amusé. C’est alors que Guillaume Genton, un autre chroniqueur, a ajouté de l’huile sur le feu en notant que l’animateur semblait très informé sur les prix des jets privés. Taquin, Cyril Hanouna a ironisé : "Je connais les tarifs de tout, demandez-moi le prix d’une baguette".
Raymond Aabou en rajoute une couche
Alors que Cyril Hanouna tentait de détourner l’attention, Raymond Aabou, dans un effort maladroit pour défendre son patron, a évoqué l’hypothèse que ce dernier ne possède pas d’avion mais préfère en louer. "Je préfère ta position : tu loues, c’est mieux. Des voitures, des vestes, des trucs, même des biplaces", a-t-il ajouté, déclenchant un fou rire général sur le plateau. Géraldine Maillet, souvent l’arbitre des débats enflammés, s’est alors interrogée à voix haute : "Il a le droit de dire ça ? Il ne sort pas ?" Une pique qui n’a pas manqué de faire réagir Hanouna, qui s’est exclamé : "Trahi par ma propre famille !".