L'ambiance était à la rigolade sur le plateau de Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna est visiblement bien décidé à profiter des derniers moments qu'il lui reste sur C8. En effet, dans quelques mois, le programme devrait prendre fin. Le 24 juillet 2024, l’ARCOM, le régulateur de l’audiovisuel, a décidé de supprimer les chaînes C8 et NRJ 12 de la TNT dès le 28 février 2025. Cette décision, aux conséquences notables pour le monde de la télévision, avait provoqué de vives réactions. Cyril Hanouna avait vivement contesté cette mesure. Très attaché à son émission et à sa chaîne, il a rapidement tenu à rassurer ses fans, soulignant que des recours seraient engagés pour contrer cette décision.
Cyril Hanouna profite des derniers instants
Le 25 octobre, en direct de TPMP, Cyril Hanouna a apporté des précisions importantes sur l'avenir de son émission. Après une rencontre avec la direction de Canal+, il a partagé les deux scénarios possibles qui se dessinent. D'un côté, l’animateur a émis l'hypothèse d'un "rebond" favorable : si les recours aboutissent, TPMP pourrait continuer sur C8 sans changement, respectant la continuité souhaitée par ses fidèles spectateurs. Cependant, si la décision est maintenue, il a également assuré que l'émission serait transférée sur une autre chaîne du groupe Canal+ dès le 1er mars. "On reste dans le groupe, on a trouvé une solution", a-t-il annoncé, fermement résolu à maintenir TPMP dans le paysage audiovisuel.
Polska ne manque jamais d'humour
Mais en attendant d'en savoir un peu plus, Cyril Hanouna a décidé de s'amuser un peu avec ses chroniqueurs. Au tout début de l'émission du mercredi 30 octobre 2024, il a lancé le jeu "Tu préfères". L'animateur a donc posé des questions plus ou moins salées aux membres de l'équipe comme : "Vous êtes sur une île déserte, il y a Jean-Michel Maire, Gilles Verdez et Thomas Guénolé, vous devez faire l'amour avec l'un d'entre eux sinon toute votre famille meurt dans d'atroces souffrances". Après un léger tour de table, Cyril Hanouna est arrivé à Polska et la réponse de l'influenceuse était inattendue : "Oh, je vous jure je pense que ma famille a assez vécu." Une réponse qui a fait rire l'ensemble du plateau.