Un télé-crochet peut en cacher un autre pour Adeline Toniutti. La coach vocale avait été révélée dans la Star Academy, intégrant le corps professoral lors de la dixième saison. Son exercice de vocalise "Hey man" comme sa bienveillance envers les élèves avaient marqué les fidèles du programme mais n'ont pas suffi à lui permettre de rempiler pour l'édition 2024. Tant pis pour Maylis et Paul qui n'ont pas eu droit à ses cours avant leur élimination prématurée.
Un départ de la Star Academy difficile à encaisser
Remplacée par Sofia Morgavi, qui a rapidement pris ses marques, la rousse de caractère avait confié ressentir beaucoup de peine suite à son départ. "Il y a encore quelques mois, je pensais repartir pour une troisième saison, d’autant que la saison dernière avait été un grand succès. Moi j’avais déjà commencé à travailler, j’étais en train de créer. On m’a fait un rendez-vous et on me l’a annoncé. On me dit qu’ils veulent faire différemment", avait-elle expliqué sur le plateau de Chez Jordan sur C8, au mois d'octobre 2024. Elle avait néanmoins souhaité bonne chance à sa consoeur, en attendant de meilleurs lendemains. Ceux-ci s'annoncent sous le signe de la musique, puisque l'ex-chanteuse lyrique rejoint le jury de Quelle sera la meilleure chorale de France ?, à découvrir sur France 3 pour les fêtes de fin d'année.
"Je me suis régalée", Adeline Toniutti devient jury sur France 3
"Quelle joie d’avoir été jury pour cette sublime émission Quelle sera la meilleure chorale de France ? sur France TV", a-t-elle indiqué sur Instagram, ce jeudi 7 novembre, confiant s'être "régalée" sur le tournage. Le programme a en effet été enregistré les 5 et 6 novembre en Alsace pour une diffusion à Noël. Un joli cadeau pour Adeline Toniutti qui, aux côtés de Laurent Luyat, Vincent Niclo et de la choriste de N'oubliez pas les paroles, Magali Ripoll, devra départager dix chorales issues de métropole et d’Outre-mer sélectionnées pour cette quatrième édition du concours.