Le temps des blagues grivoises a fait long feu. Depuis le début de cette dix-neuvième saison de L'amour est dans le pré, Gilles, alias Gillou, s'est plutôt distingué par son humour truculent que par sa propension à dévoiler ses sentiments. Pourtant, le coeur du célibataire volontiers gouailleur s'est emballé à la fois pour Isabelle et Marie. Deux prétendantes aux caractères opposées qui sont venues faire un tour sur ses terres pour séduire le bout-en-train. Et d'entrée, c'est la première qui a marqué son territoire en lui volant un bisou...
"J'ai fait mon choix et mon coeur a basculé vers...", Gillou annonce le verdict
Mais de fil en aiguille, la joviale Marie a su rattraper son retard, jusqu'à devenir la favorite du moment. Le doyen de cette édition s'était épanché sur sa préférence à son grand ami Renaud, lui aussi candidat du programme. "Marie, elle est très, très douce, bonne vivante, elle a gagné des points aujourd’hui. Au départ, j’étais parti pour Isabelle et j’ai bien peur que ça va pencher dans l’autre sens", estimait l'éleveur retraité dans le septième épisode diffusé le 30 septembre 2024. Le rendez-vous "romantique" au sauna avec Isabelle ne l'a pas décidé à changer d'avis et Gillou avait une mauvaise nouvelle à annoncer à son coup de coeur du courrier, lors de l'émission du lundi 4 novembre, d'ores et déjà disponible en avant-première sur M6+. "Je n'ai pas été déçu de toi mais j'ai fait mon choix et mon coeur a basculé vers Marie", a-t-il indiqué, bien embêté, à Isabelle dans un coin de sa ferme.
Le bisou de la délivrance pour Gillou et Marie
Si elle n'a rien montré de sa déception sur le moment, acceptant la sentence, son aspirante a accusé le coup, une fois dans sa chambre. "Gillou a fait son choix, et ce n'est pas parti dans mon sens. S'il était venu chez moi, j'aurais peut-être appris à le connaître un peu mieux", regrettait-elle devant la caméra, versant même quelques larmes de tristesse. Ce n'est donc qu'après cet aparté que le séducteur en herbe s'est empressé de rejoindre Marie pour lui faire part de ses sentiments. "Tu es l'heureuse élue de mon coeur", lui a-t-il déclaré, récoltant un baiser en guise de récompense. Les tourtereaux sont donc désormais libres de pouvoir convoler à leur guise.