Depuis le 11 octobre, les téléspectateurs ont découvert la toute nouvelle émission incarnée par Laurent Ruquier : Le Maître du jeu. Diffusé sur TF1, le jeu se déroule sous la forme d’une enquête. Douze participants sont réunis dans le château de Groussay, et doivent deviner l’identité de leur hôte. Parmi eux, un complice doit entraver l’enquête. À chaque émission, une cérémonie des soupçons élimine un ou plusieurs joueurs. Vendredi 18 octobre 2024, c’est Francis Perrin qui a dû quitter le château. Max Boublil, le complice de l’hôte, a réussi à se tirer d’affaire. Mais qui reste au sein du château ?
Les derniers enquêteurs
Ils étaient 12 au départ, ils ne sont plus que sept. Chantal Ladesou et Sarah Mortensen ont été sorties du jeu la semaine dernière. Il ne reste maintenant plus que sept enquêteurs au sein du château. Parmi eux, on retrouve donc Claire Francisci Ducret et Valérie Damidot, mais aussi Arnaud Ducret, la danseuse Elsa Bois, Max Boublil, le complice, ainsi que Kody, l’humoriste, et enfin, Cartman.
Le suspens jusqu’au bout
Pour garder le suspens jusqu’au bout, les dernières minutes de l’émission ont été tournées. "Les cinq dernières minutes du dernier épisode, qui correspondent au moment de la révélation, ne sont pas encore tournées. Nous voulions tourner au plus proche de la diffusion", a confié Julien Degroote, directeur du développement et de la création du groupe TF1, à Puremédias. "Si on avait tourné cette séquence en juin, comme on était très nombreux, l'information aurait pu sortir. Si je lis la dernière page d'un roman avant de lire le début, je perds tout le plaisir. (...) On sera en micro-équipe pour ce reveal, on ne sera pas 80 ou 100 comme au moment du tournage au mois de juin", a ajouté Déborah Huet, directrice des programmes de Fremantle, toujours auprès de Pure médias. "On est 8 à savoir précisément qui est le maître du jeu, même Ara Aprikian n'est pas au courant !", a ajouté Julien Degroot, pendant la conférence de presse du programme. Un secret rudement gardé !