"Je n'aurais pas accepté", cette condition imposée par Laurent Ruquier pour animer Le Maître du jeu
    Sébastien J.
    Sébastien J.
    -Rédacteur
    Sébastien est passionné par les émissions de divertissement : Danse avec les stars, The Voice, Les 12 Coups de midi, rien ne lui échappe. Les histoires d'amour et les clashs de la téléréalité n'ont aussi aucun secret pour lui.

    Laurent Ruquier a accepté d'animer l'émission Le Maître du jeu uniquement à cette condition, qu'il a imposée à la production...

    @ LAURENT VU / TF1

    Ce vendredi 11 octobre 2024, TF1 lancera un tout nouveau programme intitulé Le Maître du jeu. Le principe ? Douze enquêteurs (Elsa Bois, Valérie Damidot, Arnaud Ducret, Claire Francisci-Ducret, Chantal Ladesou, Cartman, Francis Perrin, Kody, Max Boublil, Jeanfi Janssens, Frédéric Diefenthal et Sara Mortensen) vont devoir découvrir l'identité de l'hôte qui les accueille dans son château. Mais parmi eux se cache un complice, qui a pour mission de saboter leur avancée dans l'aventure. À la tête de cette émission, les téléspectateurs retrouveront Laurent Ruquier, qui a été soigneusement choisi par la production.

    "Ça aurait été inconvenant de ma part", Laurent Ruquier aurait pu dire non au Maître du jeu

    Toutefois, l'animateur a imposé une condition avant d'accepter le job. “Ma première réaction a été de dire à TF1 : ‘j’ai été candidat dans Les Traîtres, par loyauté je veux juste que vous me garantissez que cette émission passera après Les Traîtres. Ça aurait été inconvenant de ma part et je n’aurais pas accepté d’animer l’émission si elle avait été diffusée avant Les Traîtres, même si je n’étais que candidat", a-t-il fait savoir lors de la conférence de presse du Maître du jeu, à laquelle TV Actu a pu participer. Effectivement, Laurent Ruquier était au casting de la saison 3 des Traîtres en 2024, émission qu'il a brillamment remportée aux côtés de son compagnon, Hugo Manos.

    Laurent Ruquier contactée suite à sa prestation dans Mask Singer

    À propos de son rôle dans le Maître du jeu, il a ajouté : “C’est parce que j’ai fait enquêteur à Mask Singer que j’ai été ensuite contacté pour être animateur plateau sur cette émission." Celui que l'on retrouve quotidiennement à la radio a également confié : “Je suis content quand on me demande de faire mon métier d’animateur. Animer des jeux, je fais ça tous les jours sur RTL. Les questions que je pose aux Grosses Têtes sont aussi des énigmes." Il a ensuite tenu à mettre l'accent sur ses camarades : "Les vraies vedettes de l’émission ce sont les douze enquêteurs."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top