Logement, téléphone… Les coulisses du Maître du jeu dévoilées !
    Sébastien J.
    Sébastien J.
    -Rédacteur
    Sébastien est passionné par les émissions de divertissement : Danse avec les stars, The Voice, Les 12 Coups de midi, rien ne lui échappe. Les histoires d'amour et les clashs de la téléréalité n'ont aussi aucun secret pour lui.

    Le Maître du jeu a débuté le 11 octobre 2024 et on en sait un peu plus sur les coulisses de la nouvelle émission de TF1 !

    © Laurent VU / TF1

    Le vendredi 11 octobre 2024, TF1 a lancé la nouvelle émission Le Maître du jeu, animée par Laurent Ruquier. Douze enquêteurs ont été sélectionnés pour essayer de découvrir qui est l'hôte du château qui les accueille. Parmi eux, on retrouve la reine du marouflage Valérie Damidot, la danseuse Elsa Bois, les humoristes Kody, Max Boublil, Cartman, Chantal Ladesou, Jeanfi Janssens ou encore les acteurs Arnaud Ducret, accompagné de sa femme Claire Francisci-Ducret, Frédéric Diefenthal, Francis Perrin et Sara Mortensen.

    Le Maître du jeu : à qui appartient le château ?

    Concernant les coulisses du programme, quelques confidences ont été faites durant la conférence de presse du Maître du jeu, à laquelle TV Actu a pu participer. On sait ainsi que le tournage a duré 6 jours lors de la première semaine de juin 2024 et que le château a appartenu, entre autres, au producteur de télé, Jean-Louis Rémilleux. Aujourd'hui, ce sont de riches propriétaires qui l'ont acheté et qui ne veulent pas que leur nom soit divulgué. Il est composé d'un théâtre à l'italienne, d'une obélisque dans le parc ou encore d'une salle hollandaise grandiose.

    Le Maître du jeu : où étaient logés les candidats et avaient accès à leur téléphone ?

    Concernant les téléphones, Déborah Huet, la directrice des programmes chez Fremantle France, a révélé : "Ils vivaient tous à l'hôtel à côté du château. Au départ on s'était dit qu'on allait confisquer les téléphones et on a finalement joué sur la confiance. Ils n'avaient pas leur téléphone la journée, sauf à la pause déjeuner et le soir (...) et ça s'est bien passé !". Néanmoins, les candidats n'avaient pas le droit d'aller sur internet, ce qui de toute façon n'était pas une grande aide pour eux. "Ils étaient tellement bien que ceux qui étaient éliminés dès le début sont restés sur place alors qu'ils auraient pu rentrer à Paris parce qu'il y avait vraiment un effet colonie de vacances", a ajouté un membre de la production. L'ambiance était donc bonne enfant en dehors des caméras, ce qui se ressent à l'écran !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top