Thierry Ardisson déçu du montant des indemnités que C8 est condamnée à lui verser ? Il répond
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    De passage dans la matinale de Bruce Toussaint jeudi 24 octobre 2024 sur TF1, Thierry Ardisson a été interrogé sur le montant des indemnités que C8 a été condamnée à lui verser. Une somme bien inférieure à celle qu'il réclamait au départ.

    Capture d'écran Bonjour ! / TF1

    Jeudi 24 octobre 2024, Bruce Toussaint était aux commandes d'une nouvelle édition de Bonjour !, la matinale de TF1. Au cours de son émission, le journaliste a notamment reçu sa consœur du JT de 20h, Anne-Claire Coudray, mais aussi un visage emblématique de la télévision française. En effet, Thierry Ardisson était présent afin d'assurer le promotion de son nouveau livre.

    Dès le début de l'interview, Bruce Toussaint, qui a eu l'occasion de collaborer avec Thierry Ardisson lorsque les deux animateurs travaillaient ensemble au sein du groupe Canal+, a interrogé son invité sur une actualité brûlante. Pour rappel, Le Parisien avait révélé la veille que C8 a été définitivement condamnée à verser 2,9 millions d'euros d'indemnités à son ancien animateur, suite à l'arrêt de ses émissions en 2019.

    Thierry Ardisson : la Cour d'appel a réduit ses indemnités de près d'un million d'euros

    Une victoire en demi-teinte pour celui qui n'a de cesse de critiquer Vincent Bolloré et Cyril Hanouna dans les médias depuis quelques jours. Pour rappel, le tribunal de commerce avait accordé 800 000 euros d'indemnités à Thierry Ardisson en première instance. Par la suite, la Cour d'appel avait condamné C8 à verser 3,8 millions d'euros de dommages et intérêts à son ancien animateur en 2021.

    La chaîne avait alors saisi la Cour de cassation. Finalement, les juges ont confirmé la décision de la Cour d'appel. En revanche, ils ont ordonné un nouveau calcul moins généreux du montant des indemnités de Thierry Ardisson. Le nouveau montant ? 2.9 millions d'euros, soit 900 000 euros de moins que ce qui était réclamé. Sur le plateau de la matinale de TF1, Bruce Toussaint a demandé à son invité s'il était content de ce verdict.

    Thierry Ardisson : au départ, l'animateur réclamait cinq millions d'euros à C8 suite à l'arrêt de ses émissions en 2019

    "Je suis très satisfait. Quand j'étais invité dans des talk-shows, je disais toujours qu'il y avait un préjudice, que Vincent Bolloré m'avait viré en une semaine après 13 ans de bons et loyaux services sur Canal+ et C8. (...) Là, les gens ont la preuve que je ne racontais pas des histoires", a premièrement tenu à souligner Thierry Ardisson, avant de s'exprimer sur le montant de ses indemnités.

    "Vous aviez demandé beaucoup plus non ?", lui a alors demandé Bruce Toussaint. "Oui", a immédiatement répondu l'animateur en riant jaune. "Dans un premier temps, je crois que c'était cinq (millions d'euros, ndlr). Puis la Cour de cassation a confirmé qu'Ardisson était bien la victime. Mais que c'est peut-être un peu beaucoup cinq millions, donc ils m'en ont donné trois", a-t-il finalement conclu.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top