"Manon, cinquième plus grande de tous les Maestros, dixième pour Louis", a annoncé Nagui en début d’émission. Un match qui annonce un score serré, et avec beaucoup de niveau ! Ce sont en effet les meilleurs Maestros du classement qui s’affrontent sur le plateau de N’oubliez pas les paroles, à l’approche de la demi-finale. Une demi-finale diffusée en prime time samedi prochain. En attendant, les candidats disputent leur place. Comme promis, le score fut très très serré entre Manon et Louis.
Un match aller très serré
Au moment de l’épreuve "La même chanson", le score était, comme souvent, très serré. En effet, Manon menait de 80 points, contre 40 pour Louis, mais rien n’était joué encore ! C’était le moment pour Louis de se rendre dans le fauteuil. Malheureusement pour Manon, elle n’a pas réussi à aller au bout de la chanson. "Je me fais encore avoir comme l’an dernier, j’ai cru que c’était ça le piège", a-t-elle confié. Elle menait tout de même à 99 points, contre 40 pour Louis. Un écart qu’il ne comblera pas puisqu’il ne terminera pas la chanson non plus. Il est donc à 59 points à la fin de ce premier match aller.
Qui a remporté ces huitièmes de finale ?
Un match retour qui fut une nouvelle fois très serré ! Arrivés à l’épreuve fatidique de la même chanson, c’est cette fois Louis qui mène Manon de dix points. C’est ensuite Manon qui devance une nouvelle fois Louis avec dix points d’avance. Le suspens est vraiment présent puisque les deux Maestros se doublent et se redoublent pendant tout le match. Manon parvient à aller jusqu’au bout de "Je suis malade", sous les applaudissements du public. Elle affiche alors un score de 349 points. Un score qui offre la victoire à Manon. Louis repart avec 21000€. "C’est exceptionnel", a-t-il commenté. "J’ai aucun regret, je ne m’en veux pas, j’ai fait tout ce que je pouvais faire", a-t-il ajouté. Manon file tout droit en finale, où elle décroche 20 000€. Un véritable exploit pour cette Maestro qui a, une fois de plus, confirmé son niveau !