“C’est compliqué”, Ulysse (Star Academy) déjà à bout ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    La vie dans le château de Dammarie-les-Lys a repris depuis samedi 12 octobre. 15 star académiciens ont rejoint l'aventure Star Academy. Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu, comme le révèle Ulysse.

    Capture d'écran Star Academy / TF1

    Le grand retour de la Star Academy était très attendu, et le samedi 12 octobre 2024 a marqué le coup d'envoi de cette nouvelle édition sur TF1. Quinze nouveaux élèves ont intégré le célèbre château de Dammarie-les-Lys, prêts à suivre un entraînement intensif en chant, danse, théâtre et expression scénique. Tous nourrissent le rêve de succéder à Pierre Garnier, le gagnant de la saison précédente. Parmi ces nouveaux talents, Ulysse, un Marseillais de 24 ans passionné de rock, se démarque déjà. S'il se voit déjà exceller sur la scène de la Star Academy, en intégrant le château, Ulysse ne pensait probablement pas être aussi vite mis à rude épreuve... Par ses camarades !

    Caler le sommeil des uns avec les autres

    En effet, après quelques jours passés au château, Ulysse rencontre ses premières difficultés. Dans la quotidienne diffusée mardi 15 octobre, il a confié qu'il n'était pas au top de sa forme, en raison d'un manque de sommeil. "Je suis quelqu'un qui a besoin de beaucoup de sommeil, et c'est difficile quand d'autres n'ont besoin que de quelques heures", a-t-il expliqué. Mais qu'est-ce-qui a pu causer ces troubles du sommeil chez le jeune homme de 24 ans ? La vie en communauté, dit-il. "C'est clair que la vie en communauté sur le sommeil, c'est compliqué. Entre ceux qui ont besoin de dormir que quatre heures et les autres qui ont besoin de dormir beaucoup plus, il faut arriver à s'entendre tous ensemble sur ça, c'était un aspect que je n'avais pas vraiment pris en compte on va dire." Nul doute qu'il finira par s'y faire.

    Gagner en technique

    Si Ulysse a rejoint la Star Academy pour une raison bien précise : il souhaite exploiter pleinement son potentiel vocal et progresser dans des domaines où il se sent encore limité. Le jeune Marseillais, passionné de musique depuis toujours, reconnaît qu'il a encore des lacunes, notamment en technique vocale et en danse. "La Star Academy pourra pousser à son plein potentiel ma voix, que j’ai peut-être pas forcément exploitée comme il fallait jusqu’à présent", confiait-il dans son portrait diffusé lors du premier prime. En plaisantant, il admet aussi que la danse n'est pas son point fort : "J’ai vraiment aucun niveau de danse. À part en boîte, peut-être !", s'amuse-t-il.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top