Violaine, l'ancienne candidate de l'émission et 20ème au classement des plus grands Maestros, a partagé sa grande déception sur son compte Facebook. Dans une vidéo publiée sur Facebook, elle a révélé que sa non-participation n'était pas de son fait, mais une décision de la production.
Violaine évincée ? Elle répond face caméra
Avec une cagnotte de 242 000 euros obtenue en 25 victoires, l'éviction de Violaine a soulevé des questions parmi les fans. Dans une vidéo face caméra postée sur son compte Facebook, elle déclare : "Cette année, je n'y participerai pas. Je n'ai pas abandonné la compétition ni n'avais d'engagement personnel. Cette décision a été prise par la production... et même si elle m'a chagrinée au départ, aujourd'hui je l'accepte et je suis prête à tourner cette belle page de ma vie". Violaine a tenu à remercier toutes les personnes qui l'ont soutenue dans l'aventure de N'oubliez pas les paroles, un rêve d'enfance qu'elle a pu réaliser : "Grâce à vous, ma vie a été bouleversée, j'ai réalisé des rêves d'enfance et en prime, j'ai fait la connaissance de personnes exceptionnelles. Des artistes talentueux avec qui j'ai noué des amitiés sincères et durables et avec qui j'ai la joie de partager régulièrement la scène. Je tiens également à vous remercier vous le public, qui m'avait encouragé, soutenu. Merci pour vos mots, vos applaudissements, votre sympathie."
Kaël (N'oubliez pas les paroles) réagit
Cette déclaration a ému de nombreux internautes, qui se sont joints à elle pour exprimer leur déception, tandis que des camarades de jeux, comme Kaël, critiquent ouvertement la production. En effet, ce dernier n'a pas hésité à faire part de son mécontentement, évoquant la situation dans un commentaire à la publication de Violaine. "Tellement de choses à dire... Mais si je parle et dis ce que je pense, je vais encore me faire engueuler par Nagui. Quoi qu'il en soit, je t'ai déjà dit de vive voix à quel point je trouvais ça pathétique de la part de la production et surtout de celles et ceux qui cautionnent tout ça sans rien dire...", a-t-il lâché. D'autres anciens Maestros, comme Élodie, ont également montré leur soutien, appelant à plus de transparence concernant ces expulsions. Denis a, de son côté, laissé entendre qu'il ne participait plus pour des raisons similaires.
Violaine a reçu une vague de soutien de la part de ses fans qui l'ont félicitée pour sa franchise et son parcours admirable dans l'émission. Malgré cette éviction, Violaine ne laisse pas la chanson de côté. Dans sa vidéo, elle a assuré à ses abonnés qu'elle continuera à partager sa passion : "À bientôt pour partager toujours plus de bons moments en musique",laissant sous-entendre qu'on aura très probablement l'occasion de la revoir sur une scène avec un micro à la main.