Surprise dans Le Meilleur pâtissier, deux candidats quittent déjà la compétition ce jeudi 10 octobre 2024 : qui sont les éliminés ?
    Sébastien J.
    Sébastien J.
    -Rédacteur
    Sébastien est passionné par les émissions de divertissement : Danse avec les stars, The Voice, Les 12 Coups de midi, rien ne lui échappe. Les histoires d'amour et les clashs de la téléréalité n'ont aussi aucun secret pour lui.

    La saison 13 du Meilleur Pâtissier débute à peine sur M6 et déjà, Cyril et Mercotte ont dû se séparer de deux candidats ce jeudi 10 octobre 2024. De qui s'agit-il ?

    Sacha Heron / M6

    La saison 13 du Meilleur Pâtissier a débuté ce jeudi 10 octobre 2024 sur M6. Pour cette nouvelle édition, c'est Laëtitia Milot qui a repris le flambeau après le départ de Marie Portolano. La comédienne est ravie de se lancer dans cette nouvelle aventure aux côtés de 14 pâtissiers amateurs. Dès leur arrivée, tous ont été mis dans le bain puisqu'ils ont dû réaliser un stand de gâteaux qui leur ressemble afin de transformer la tente en véritable marché. Ce sont Timothée, le plus jeune de la compétition et Benjamin, un ancien militaire venu du Havre, qui ont su séduire le jury, Cyril Lignac et Mercotte.

    Mercotte n'assure plus les épreuves techniques dans Le Meilleur Pâtissier

    Puis surprise, puisque pour la première fois dans l'histoire de l'émission, l'épreuve technique n'a pas été assurée par Mercotte. Cette dernière a cédé sa place à de grands chefs cette année. Le premier à venir rendre visite aux candidats était Pierre-Jean Quinonero, champion de France des desserts en 2021. Il a proposé sa recette de la tarte tatin, que les pâtissiers amateurs ont dû suivre à la lettre, avec plus au moins de succès. Finalement, après délibération, c'est Oussama qui l'a emporté.

    Le Meilleur Pâtissier saison 13 : quel est le bilan de la première semaine de compétition ?

    Puis, le bilan est venu et Timothée a obtenu le premier tablier bleu de la saison. "Je suis quand même assez fier de moi. J'ai prouvé à Cyril et Mercotte, et Pierre-Jean Quinonero que je pouvais faire quelque chose d'assez bien malgré que j'ai 16 ans. Donc on ne parle pas d'âge !", a-t-il déclaré face à la caméra. Aurélie et Dorothée ont ensuite été éliminées. "J'avais envie de rester dans cette grande famille mais c'est un concours. Il y a un premier et un dernier... Mais je suis fière d'avoir participé !", a confié Aurélie, bonne joueuse. Dorothée, déçue, a lancé : "C'était une belle aventure, même si elle a été courte." Mais surprise, puisque Laëtitia Milot leur a annoncé que cette année encore, les candidats ont la possibilité de revenir dans le concours. "Rien n'est perdu !", a-t-elle expliqué avec enthousiasme. Que la meilleure gagne !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top