C’est un tout nouveau challenge qui attend Faustine Bollaert à la rentrée. Elle sera aux commandes d’une toute nouvelle émission radio sur RTL, dès fin août. Pendant une heure, elle s’entretiendra avec un invité au parcours fort, du lundi au jeudi. Pour l’occasion, elle s’est confiée au Parisien le mardi 25 juin 2024. "Je serai là pour porter en majesté les invités que je reçois. J’aimerais que l’émission s’appelle Héros car ce seront des gens ordinaires à qui sont arrivées des choses extraordinaires.", a-t-elle expliqué.
Un emploi du temps bien chargé
Si Faustine Bollaert arrive sur la radio, elle ne disparaît pas de la télévision pour autant. Elle continue d’assurer Ça commence aujourd’hui sur France 2, ainsi que l’émission Prodiges. "Je n’ai renoncé à rien. Je suis persuadée que tout cela rentre. Bon, je ne dis pas que le mois de septembre ne sera pas costaud", a-t-elle confié. "Je sais que ce sera intense mais ce nouveau rendez-vous aura une valeur ajoutée, avec une autre façon d’aller à la rencontre des gens. Et puis j’ai la chance de pouvoir emmener avec moi des personnes avec lesquelles je travaille sur France 2, pour que tout se fasse en coordination intelligente."
Laëtitia Milot à la tête du Meilleur pâtissier, ce qu'en pense Faustine Bollaert
En arrivant sur RTL, Faustine Bollaert se retrouvera avec Laëtitia Milot, qui sera, elle, sur M6 pour présenter et animer Le meilleur pâtissier. L’animatrice de Ça commence aujourd’hui ne dit pas non pour l’accueillir dans sa nouvelle émission. "Si elle souhaite se confier, elle est la bienvenue. Je sais qu’elle a beaucoup parlé de la perte de son compagnon lorsqu’elle était jeune, de son rapport à la maternité", a expliqué Faustine Bollaert. "Je lui ai envoyé un message lorsque son nom a été annoncé pour « Le Meilleur pâtissier » et je pense qu’elle est la bonne personne et qu’elle doit être très épanouie." Un joli message pour sa future collègue. Inviterait-elle son mari dans l’émission qu’elle souhaite appeler Héros ? "C’est un héros de mon quotidien et c’est déjà pas mal.", confie-t-elle. Une jolie déclaration.