Lancée pour la première fois sur l'antenne de M6 en 2012, l'émission baptisée Le Meilleur Pâtissier s'est imposée au fil des années comme l'un des programmes incontournables de la chaîne, au même titre de Top Chef, Pékin Express, ou bien encore La France a un incroyable talent. Depuis la création de ce rendez-vous hebdomadaire, plusieurs animatrices sont succédées à la présentation de l'émission.
Ainsi, Faustine Bollaert fut la première incarnation du Meilleur Pâtissier sur M6. Après cinq années de bons et loyaux services, l'animatrice a fait le choix de quitter la chaîne pour rejoindre France 2, afin de présenter sa propre émission quotidienne de témoignages. Pour la remplacer, les dirigeants de M6 ont alors recruté Julia Vignali.
Le Meilleur Pâtissier : Laëtitia Milot a pris la succession de Marie Portolano à la présentation
Au bout de quatre ans aux commandes du programme, la compagne de l'acteur Kad Merad a elle aussi décidé de quitter M6 pour rejoindre France 2. Après avoir présenté l'émission Télématin aux côtés de Thomas Sotto durant deux saisons, Julia Vignali a pris la succession de Sophie Davant à la tête d'Affaire conclue cette année. De son côté, la direction de M6 a dû se mettre encore une fois en quête d'une nouvelle animatrice pour Le Meilleur Pâtissier.
La chaîne a finalement recruté la journaliste Marie Portolano en provenance de Canal+. Cependant, cette dernière a imité Julia Vignali au bout de seulement deux ans. En effet, elle est partie sur France 2 cette année pour présenter l'émission Télématin en duo avec Thomas Sotto. M6 a finalement choisi de la remplacer par la comédienne Laëtitia Milot, révélée au grand public grâce à son rôle dans Plus belle la vie sur France 3.
Laëtitia Milot a perdu un kilo sur le tournage du Meilleur Pâtissier
Alors que l'actrice a terminé le tournage du Meilleur Pâtissier, elle a révélé a Télé Star avoir perdu un kilo durant les enregistrements du programme. "Pourtant, je goûte tout, mais en petite quantité. Et surtout, je ne culpabilise pas", a-t-elle précisé. Julia Vignali n'a jamais eu cette chance, étant donné qu'elle a toujours pris du poids sur le tournage du Meilleur Pâtissier. "J'ai pris 5 kilos avant l'été", avait-elle notamment souligné dans les colonnes de TV Mag.
Toute comme Laëtitia Milot, Faustine Bollaert n'a jamais grossi durant le tournage du Meilleur Pâtissier. Une année, elle a même perdu sept kilos, car elle ne goûtait tout simplement pas les gâteaux des candidats, contrairement à Julia Vignali. Marie Portolano a adopté la même technique pour ne pas prendre de poids lorsqu'elle présentait cette émission sur M6.