Laëtitia Milot, immunité, épreuve technique sans Mercotte, date de diffusion… Tout ce qu’il faut savoir sur la saison 13 du Meilleur Pâtissier
    Sébastien J.
    Sébastien J.
    -Rédacteur
    Sébastien est passionné par les émissions de divertissement : Danse avec les stars, The Voice, Les 12 Coups de midi, rien ne lui échappe. Les histoires d'amour et les clashs de la téléréalité n'ont aussi aucun secret pour lui.

    La saison 13 du Meilleur Pâtissier arrive sur M6. Voici toutes les infos et les petites nouveautés mises en place cette année dans le programme.

    Benjamin DECOIN/M6

    Le Meilleur Pâtissier revient pour une treizième saison qui promet encore bien des surprises. La production et la chaîne M6 ont mis le paquet sur les nouveautés afin de dynamiser le programme phare, incarné par le duo de choc : Mercotte et Cyril Lignac. Ensemble, ils jugeront et animeront les différentes épreuves du concours, afin de départager les candidats. Ils seront accompagnés par une toute nouvelle présentatrice, qui ne manquera pas d'ajouter sa touche personnelle... Voici tout ce qu'il faut savoir sur Le Meilleur Pâtissier 2024 :

    Le Meilleur Pâtissier 2024 : quand le premier épisode sera-t-il diffusé ?

    Il va falloir patienter jusqu'au jeudi 10 octobre 2024 pour découvrir la toute première émission de cette saison 13 du Meilleur Pâtissier.

    Le Meilleur Pâtissier 2024 : qui présente l'émission ?

    Après Faustine Bollaert, Julia Vignali et Marie Portolano, c'est au tour de Laëtitia Milot de prendre les rênes de l'émission. La comédienne, révélée dans la série "Plus belle la vie" sur France 3, est une comédienne bien connue des téléspectateurs.

    "On voulait vraiment pour cette nouvelle saison faire un pas de côté, avoir quelqu'un qui change, qui n'était pas quelqu'un issu de l'animation" a fait savoir un membre de la production lors de la conférence de presse du programme. "Finalement, Laëtitia était une évidence parce qu'elle incarne des valeurs extrêmement positives, elle est sympathique, elle aime les gens. Elle est vraiment sincère. Il a fallu la convaincre, cela n'a pas été évident parce qu'elle est d'abord une comédienne. Elle a fini par accepter de nous rejoindre et on est vraiment heureux parce qu'elle apporte beaucoup de nouveauté à ce programme" a-t-il ajouté.

    Sacha Heron / M6

    Le Meilleur Pâtissier 2024 : qui sont les candidats de la saison 13 ?

    Au casting, ils sont 14 candidats. Parmi eux, il y a Romain 27 ans, qui est un fan de Laëtitia Milot. Il y a également Céline, 41 ans, cheffe de projet en banque, Inès, 33 ans, ingénieure biologiste, Timothée, en classe de première, Laëtitia, 35 ans, qui est aide ménagère en Belgique et qui adore peindre sur ses gâteaux ou encore Aurélie, Benjamin, Christelle, Dorothée, Jennifer, José, Laurène, Oussama et Tsiory. Une sacrée promotion qui réserve bien des surprises à Mercotte et Cyril Lignac !

    Le Meilleur Pâtissier 2024 : où est tournée l'émission ?

    Changement d'ambiance pour cette saison 13 puisque le tournage a eu lieu pour la première fois au château d'Ormesson. Rappelons qu'il sert seulement de décor puisque les épreuves se déroulent essentiellement sous la tente, située dans les jardins.

    Le Meilleur Pâtissier 2024 : quelles sont les nouvelles épreuves ?

    À chaque épisode, trois épreuves seront proposées aux apprentis pâtissiers. La première sera celle de la créativité, qui se déroulait habituellement en fin d'émission. Les candidats pourront laisser libre court à leur imagination.

    La seconde épreuve sera celle de la technique. Mais petit changement, ce ne seront plus les recettes de Mercotte qu'il faudra reproduire mais celles de grands chefs invités spécialement pour l'occasion.

    Pour la troisième et dernière épreuves, ils auront la possibilité de remporter le cupcake d'or, synonyme d'immunité. Pour cela, ils devront être le ou la meilleur(e) sur un challenge, comme par exemple celui de faire un gâteau très léger, capable de s'envoler avec des ballons. Voilà qui devrait corser la compétition !

    Marie ETCHEGOYEN/M6

    Le Meilleur Pâtissier 2024 : quelles sont les nouveautés de cette saison 13 ?

    Au début de chaque épisode, une petite fiction sera proposée. Une nouveauté qui tenait particulièrement à cœur à Laëtitia Milot. Cette dernière affrontera par exemple Mercotte, qui s'est prêtée au jeu en se déguisant en Samouraï pour la spéciale Japon.

    Un nouveau lieu ouvrira ses portes : l'orangerie, à l'intérieure de laquelle les pâtissiers peuvent échanger et débriefer entre eux. Cela permettra à Laëtitia Milot d'interagir avec eux d'une manière différente, dans un lieu plus propice à la discussion autour d'une tasse de thé.

    Pour la deuxième partie de soirée, ce seront Noémie Honiat (Top Chef, La meilleure boulangerie de France) et Mohamed de la saison 10, qui jugeront les candidats éliminés qui tenteront de revenir dans le concours.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top