La compétition s’intensifie dans Koh-Lanta, la tribu maudite ! L’émission phare de TF1 est de retour depuis plusieurs semaines, et les équipes jaune et rouge sont désormais réunies en une seule et même tribu. Dans l’épisode diffusé le mardi 8 octobre 2024 sur TF1, c’est Fabrice qui a été éliminé à l’issue du premier conseil depuis la réunification. Le quadragénaire, qui tente de participer à l’émission depuis l’adolescence, était en effet à égalité avec Sarah, ex-membre de l’équipe des rouges. Les deux candidats ont donc été invités par Denis Brogniart à un tirage au sort. Malheureusement, Fabrice a tiré la boule noire, ce qui a scellé son départ de l’aventure.
Gustin (Koh-Lanta) prêt à trahir sa propre équipe ?
À l’issue de l’épisode diffusé le mardi 8 octobre, Denis Brogniart, l’animateur emblématique du programme, n’a pas hésité à annoncer ce qui attend les aventuriers, et les téléspectateurs, lors du prochain épisode. Et il faut dire que ce dernier s’annonce mouvementé ! En effet, Gustin pourrait bien trahir sa propre équipe en votant Sarah lors du conseil : "Je vote avec vous Sarah", va-t-il indiquer à l’autre clan qui, malgré tout, va continuer d’avoir des doutes à son sujet. "J’ai aucune certitude face à cette personne", va confier Frédéric, l’ex-capitaine de l’équipe jaune. Sarah, de son côté, sera toujours agacée par le vote de Jacques au dernier conseil. Mais entre les stratégies et les trahisons, un autre coup de théâtre attend les aventuriers ! Les différents candidats vont devoir se plier à une nouvelle épreuve décisive : un jeu de confort, à l’issue duquel le perdant de l’épreuve sera automatiquement éliminé. Un rebondissement qui risque de bouleverser la suite de l’aventure !
Fabrice (Koh-Lanta) éliminé, à quel candidat a-t-il donné son vote noir ?
Et bien qu’il ait quitté l’aventure, l’un des choix de Fabrice pourrait tout de même avoir beaucoup d’impact lors du prochain conseil. En effet, suite à son élimination, l’aventurier a eu l’occasion de donner son vote noir à l’un des aventuriers toujours présents dans l’aventure. Un vote qui permettra à l’un d’eux de voter deux fois lors du prochain conseil : "Je vais évidemment le donner à Thibault", a lancé Fabrice. L'ex-membre de l’équipe jaune obtient donc un avantage de taille ! Reste à savoir contre quel candidat il l’utilisera… Affaire à suivre !