Cyril Hanouna et sa bande étaient de retour le mercredi 2 octobre 2024 autour de la table de Touche pas à mon poste, pour débattre et discuter des dernières actualités, ainsi de ce qu’il se passe à la télé. L’équipe est notamment revenue sur la saison en cours de diffusion de Koh-Lanta, la Tribu maudite. Concernant les audiences, Gilles Verdez a expliqué qu’elles étaient en baisse, et pense avoir l’explication.
"Ça fait peur"
Selon lui, le titre de la saison est mal choisi. "C’est un mauvais titre.", a-t-il expliqué. "C’est-à-dire que, ça fait peur, et ça s’apparente aux premiers épisodes, maintenant elle n’existe plus cette tribu maudite", a-t-il ajouté. "Je suis un peu à rebours, je comprends pas trop en fait", a-t-il dit, "Je continue à suivre, mais je suis un peu largué." Si les audiences ne sont pas à la hauteur de ce qu’elles devraient être pour l’équipe, Cyril Hanouna a tout de même eu un coup de cœur pour Gustin. Après être revenu sur les différents évènements des derniers épisodes, Cyril Hanouna maintient quand même être déçu par la dernière saison. "Trop de Koh-Lanta, c’est dommage, j’espère que ça va reprendre un peu pour eux."
Jean-Michel Maire pousse un coup de gueule
Juste après Koh-Lanta, Cyril Hanouna passe à une autre image du jour, celle de la Star Academy. Le JT de 13h a décidé de révéler la première candidate du château, un sujet affligeant selon le chroniqueur. "Vous pouvez en rigoler mais je trouve ça affligeant, il se passe tellement de choses importantes dans le monde dont on n’a pas le temps de parler dans les JT, prendre du temps pour parler de ça, bah non", a-t-il expliqué. "Les Français en ont marre d’entendre que des drames", a argué Cyril Hanouna. "Vous voulez que je vous dise, vous êtes devenus un vieux con", a-t-il ajouté. "Excuse-moi mais il y a d’autres magazines pour parler de ça", argumente Jean-Michel Maire, visiblement très remonté. "Au moins, on a envie de se détendre un peu, Jean-Michel Maire, détend toi du string", lui demande Cyril Hanouna. Voilà qui est dit.