C’est une émission incontournable. Chaque jour, des milliers de Français fixent leur écran de télévision pour assister à une nouvelle émission du jeu Les 12 Coups de midi. Présenté par Jean-Luc Reichmann, le programme fait face depuis plusieurs mois à l’ascension d’un seul et même champion : Emilien, jeune étudiant en histoire âgé de 21 ans et Maître de midi depuis septembre 2023.
"Je dis tout aux téléspectateurs" : Jean-Luc Reichmann (Les 12 coups de midi) face à un imprévu en coulisses
Depuis son arrivée il y a plus d’un an, Emilien est parvenu à s’emparer de 13 étoiles mystérieuses et à surpasser l’ensemble de ses adversaires. Le tout, sous les yeux régulièrement ébahis de Jean-Luc Reichmann, qui ce vendredi 4 octobre 2024, s’est laissé aller à quelques confidences sur les coulisses de l’émission du jour. En effet, l’équipe des 12 Coups de midi a fait face à un imprévu de dernière minute seulement quelques instants avant le début du tournage : "Alors attendez, on dit tout aux téléspectateurs", a lancé Jean-Luc Reichmann alors qu’il venait d’accueillir Elie, l’un des candidats du jour, sur le plateau. "Je dis tout aux téléspectateurs. Ce matin, il y a eu un bug. Il y a quelqu’un qui n’est pas venu", a-t-il expliqué avant de s’adresser directement à Elie : "On vous a appelé, S.O.S détresse. (…) Et ça fait même pas un quart d’heure, une demi-heure que vous êtes là. Et ça, ça mérite un cadeau !" La présence du jeune homme a donc en grande partie sauvé l’émission du jour.
Emilien se rapproche doucement de l’étoile mystérieuse d’octobre 2024
Mais malheureusement, l’émission de ce vendredi 4 octobre 2024 n’aura pas été un franc succès pour Emilien. En effet, s’il a réussi à s’imposer face aux différents candidats du jour, le compagnon de Jessica a commis deux erreurs lors de l’emblématique Coup de maître. Il n’a donc pas eu l’occasion de tenter l’étoile mystérieuse d’octobre, qui se dévoile au fil des jours. Ce mardi 1er octobre 2024, un nouvel indice de taille a été révélé sur cette dernière : une machine à écrire. Un élément qui s’ajoute à la chaussette marionnette multicolore, à la branche de palmier ainsi qu’au dojo et à la bouteille de savon liquide. Emilien parviendra-t-il à deviner la personnalité cachée derrière ces indices ? L’avenir nous le dira !