Le 25 septembre 2023, les téléspectateurs découvraient pour la première fois Emilien dans Les 12 coups de midi. Ce jeune étudiant en Histoire de 21 ans et passionné par la culture générale a rapidement impressionné Jean-Luc Reichmann. Après une première victoire, il les a enchaînés ainsi que les records. Mercredi 25 septembre 2024, il a fêté sa première année au sein du jeu de TF1, battant le record du nombre de participation.
Comment Emilien gère-t-il ses tenues ?
Mais un petit détail intrigue. Présent depuis une année, Emilien ne porte jamais les mêmes vêtements. La production l'aide-t-elle à se fournir ? Lors d'une interview accordée à Télé-Loisirs ce vendredi 27 septembre 2024, le plus grand Maître du midi a levé le voile sur ce sujet : "Je prends des affaires pour toute la session" explique-t-il dans un premier temps. "Ce sont mes vêtements, mais pour savoir lesquels je vais mettre, on me le dit". Emilien a donc l'aide de la production pour l'aider à accorder ses tenues et faire le bon choix de couleurs car ils passent quand même à la télévision et il ne faut pas faire n'importe quoi : "À ce niveau-là, je ne maîtrise pas". Cette situation est donc valable pour les vêtements, mais visiblement pas pour les chaussures... En effet, lors de l'émission anniversaire, mercredi 25 septembre 2024, Jean-Luc Reichmann n'a pas hésité à taquiner le champion sur le fait qu'il porte toujours les mêmes chaussures depuis un an qui valent la modique somme de... 30 euros !
Un succès qui n'est pas facile à vivre
Visiblement, malgré les victoires, Emilien ne compte pas changer son style de vie. Malheureusement pour lui, sa vie a grandement changé. Dans la rue, il commence à être reconnu comme il l'a confié sur le plateau ce jour-là : "Vraiment, je ne réalise toujours pas. C'est quelque chose d'absolument dingue. En même temps, ça fait quelque temps maintenant que ça monte progressivement, donc j'aurais pu avoir l'occasion de me rendre compte. Mais en étant concentré sur le jeu, c'est vrai que j'ai du mal à prendre du recul à ce niveau-là". Un succès qui ne plaît pas à Jean-Luc Reichmann : "On était dans la rue et un gars crie : 'oh c'est qui le gars à côté d'Emilien ?' Ça devient un peu désagréable" a ironisé l'animateur.