Doit-on regarder l'adaptation télé Loup Garous qui débarque sur Canal+ ? L'avis de TV Actu
    Sébastien J.
    Sébastien J.
    -Rédacteur
    Sébastien est passionné par les émissions de divertissement : Danse avec les stars, The Voice, Les 12 Coups de midi, rien ne lui échappe. Les histoires d'amour et les clashs de la téléréalité n'ont aussi aucun secret pour lui.

    Nouveau défi pour Canal+ : adapter le jeu Loups Garous en version télé ! Bonne nouvelle, ça débarque ce 11 octobre. Le concept présenté par Fary et Panayotis Pascot est innovant... mais en vaut-il la chandelle ? On vous donne notre avis.

    © Homayoun Fiamor/FLAB Prod/CANAL+

    Canal+ a décidé d'adapter le célèbre jeu de société les Loups Garous de Thiercelieux, en un programme. Une partie grandeur nature totalement inédite dans le monde. Pour cela, la chaîne a fait confiance au duo Fary et Panayotis Pascot, qui ont tout imaginé, dans les moindres détails. Un sacré pari, puisque il a fallu trouver 13 joueurs avec des profils très différents, prêts à donner le meilleur d'eux-mêmes pour mener à bien cette partie très spéciale et remporter 100 000 euros. Alors que la diffusion des 8 épisodes débute ce 11 octobre 2024, voici ce que la rédaction de TV Actu a pensé de ce nouveau concept.

    Loups Garous (Canal+) : une mécanique fidèle au jeu mais qui laisse une part de mystère bienvenue

    Dès les premiers instants, les téléspectateurs sont plongés dans l'univers du jeu, grâce à un décor digne des plus grandes productions cinématographiques. Perdu dans une forêt dont on ne connaîtra jamais le nom (une volonté de Fary et Panayotis qui souhaitent garder le suspense), le campement est planté. 13 petites maisonnettes individuelles en bois ont été installées, afin d'accueillir les joueurs, qui peuvent s'observer de loin par la fenêtre. À la nuit tombée, les volets se ferment et les stratégies peuvent commencer. Les loups ont alors le champ libre pour désigner le villageois qu'ils souhaitent éliminer. Mais gare à la petite fille, qui a le pouvoir de regarder par la boîte aux lettres, ce qu'il se passe dehors.

    On valide donc la mécanique de l'émission, qui reprend parfaitement les codes du jeu classique des Loups Garous. Le but est simple : 3 loups, qui ont été désignés au hasard, doivent éliminer les villageois. Ces derniers vont pouvoir développer des pouvoirs en remportant des quêtes afin de démasquer les loups. Une petite particularité (la seule), qui se démarque de la version originale et qui apporte un peu de piquant. Les personnalités se révèlent, certains font des erreurs et d'autres parviennent à cacher leur véritable identité durant ces quêtes. Le fait que les téléspectateurs eux-mêmes ne connaissent pas tous les loups apporte un vrai plus, puisque l'enquête peut être menée à la maison, derrière son écran.

    Loups Garous (Canal+) : Mister V excellent en voix-off et un casting cinq étoiles surprenant

    Gros point fort de cette adaptation, la voix-off, qui est assurée par Mister V. Son humour et ses réactions spontanées apportent un petit côté décalé, encore un point positif, histoire de ne pas se prendre trop au sérieux. Fary et Panayotis Pascot, qui ne sont pas les derniers non plus pour faire quelques vannes, font quelques apparitions et donnent le rythme de cette partie, où tout peut arriver. Enfin, on salue le casting, qui est rempli de profils originaux comme un mentaliste, un ex-agent de la DGSE, un avocat pénaliste ou encore une joueuse de poker... Attention les yeux, Loups Garous sur Canal+, c'est à ne surtout pas manquer !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top