Exclu. “Si j’avais été traître…”, Laly Meignan (Les Traîtres) se confie cash
    Sébastien J.
    Sébastien J.
    -Rédacteur
    Sébastien est passionné par les émissions de divertissement : Danse avec les stars, The Voice, Les 12 Coups de midi, rien ne lui échappe. Les histoires d'amour et les clashs de la téléréalité n'ont aussi aucun secret pour lui.

    Laly Meignan, qui est au casting des Traîtres saison 3 sur M6, s'est confiée en exclusivité à TV Actu pour nous parler de son aventure et son envie d'être traître.

    Capture d'écran Les Traîtres / M6

    Interview. Laly Meignan est au casting de la saison 3 des Traîtres sur M6. Après plusieurs semaines de diffusion, la comédienne est toujours en lice au sein du château de Biron, bien qu'elle soit parfois dans le viseur de ses camarades. Alors, jusqu'où arrivera-t-elle ? Pour l'instant, les loyaux ont réussi à démasquer une traître sur les quatre : Frédérique Bel. En attendant de le savoir, Laly Meignan s'est confiée en exclusivité à TV Actu pour nous parler de son aventure.

    Tv Actu : Comment avez-vous été contactée pour participer à la saison 3 des Traîtres ?

    Laly Meignan : La production a contacté l'attaché de presse de la boîte de prod de Jean-Luc Azoulay. On m'a demandé mon avis. Je suis plutôt réservée et je ne suis pas très show off, mais quand j'ai découvert le concept, j'ai trouvé l'émission super intéressante. Pour une fois, c'était vraiment un challenge intellectuel et émotionnel qui était super. Et j'ai été encore plus contente de mon choix une fois que je me suis retrouvée dans l'émission parce qu'on était vraiment en immersion.

    Vous êtes loyale, auriez-vous préféré être traître ? Qu'est-ce qui colle plus à votre personnalité ?

    Je sais que je suis plutôt loyale dans l'âme, donc ça m'allait très bien ! Si j’avais été traître, je pense que j'aurais été catastrophique parce que je suis un peu éparpillée, mais du coup j’aurais pu être déroutante pour les autres. Quand on est traître, on est maître du jeu, on sait ce qu'on est et on sait ce que sont les autres. Quand on est loyal, on est sur le grill. Donc, c'est beaucoup plus excitant, mais ça, c'est mon point de vue. Je pense que j'aurais eu du mal à mentir à des gens que j'appréciais.

    Connaissiez-vous certains membres du casting ?

    Non, je ne connaissais personne. Je me suis mise en poste d'observatrice au début. Puis après, je me suis rendu compte que ce n'était pas forcément la meilleure stratégie. Au départ, je pensais que ne connaître personne allait être un désavantage. Puis en fait, on est très vite les uns avec les autres toute la journée. On est obligé de se rapprocher quelque part.

    Avec qui avez-vous eu des affinités ?

    J'aimais bien Sally, Emy. On ne s'est pas trop mal entendues. Gwendal, qui est un rayon de soleil. Stomy, que j'adore. Romain, Azzedine. Franchement, j'ai trouvé Frédérique Bel extraordinaire. Elle est très performante dans son jeu d'actrice, mais du coup, c'était tellement que je ne savais plus si elle jouait ou pas.

    Comment avez-vous vécu le tournage ?

    Au début, je suis partie sur le tournage en me disant que ça allait être détendu quand même. Puis, très vite, je me suis rendu compte que non, c'est une grosse machine de guerre. C'est plus de 150 personnes sur un plateau. C'est non-stop. L'équipe technique, ce sont des fous furieux, ils sont extraordinaires, ils sont tout le temps à fond, mais avec une espèce de calme olympien, vraiment des gens extraordinaires. C'était du travail, mais très agréable à faire. C'était une vraie découverte. Je ne voyais pas les journées passer. Ça allait très vite.

    On vous connaît aussi comme comédienne. Est-ce que ça a été un atout pour vous dans ce jeu ?

    Je m'étais dit au départ que j’allais jouer la comédie. Je n'avais pas réalisé à quel point ce jeu était complexe. Je pensais que lorsqu’on coupait la caméra, c'était fini. En fait, ça ne s'arrête jamais. C'est de plus en plus prenant, il y a une vraie pression psychologique. J’ai vite abandonné toute idée de jouer quoi que ce soit parce que j’allais m'emmêler les pinceaux. Je me suis recentrée sur le tri des informations et de ce que je ressentais et entendais autour de moi. Je n'ai pas voulu interpréter un personnage.

    Et selon vous, quels ont été les meilleurs enquêteurs de l'aventure ?

    Romain n'était pas loin de certaines vérités. Sylvie Tellier, on n'en parle pas beaucoup. Elle était très discrète mais c'était une super enquêtrice dans le sens où elle voulait y arriver. Je pense qu'on a tous essayé d'être les meilleurs enquêteurs du monde parce qu'on voulait tous que notre association gagne. C'était super important, mais j'avoue qu'eux, ils ont été plutôt perspicaces.

    Avez-vous réussi à combiner les tournages des “Mystères de l’amour” et des Traîtres ?

    Je combine plein de choses, vous savez. Le tournage des "Mystères de l'amour", c'est une de mes cordes. Je suis aussi musicienne et je prépare une sortie de titres à la rentrée. J'ai un cabinet de sophrologie, j'accompagne des cavaliers et des sportifs. Je fais pas mal de choses à côté. Et donc, j'ai réussi à trouver ce créneau sans souci.

    Est-ce qu'il y a des collègues des “Mystères de l'amour” qui ont réagi à votre participation à l'émission ?

    J'ai tout fait en sous-marin. Tout le monde était super content et tout le monde était plutôt envieux parce que je leur ai raconté que c'était une véritable aventure psychologique.

    Le fait de participer à une émission télé, c'est très différent du tournage d'une série. Pourquoi avoir accepté ?

    Quand j'ai commencé à regarder les saisons précédentes, je me suis dit que c'était vraiment quelque chose de différent. C'est ça qui est fou, c'est qu'on est en roue libre, ce n'est pas sculpté, mais c'est diabolique. J'ai trouvé la personnalité d'Eric Antoine très sympathique. Il est super sympa, ce type-là. Il est pro. Tous les feux étaient au vert.

    Les épreuves ne vous faisaient pas peur ?

    Avant d'y être, on fantasme beaucoup sur les épreuves, sur ci, sur ça. Et puis après, j'angoissais parce que comme tout le monde, j'ai des petites phobies. Je me suis dit : “Là, tu y es, maintenant, tu représentes une association.” Donc, j'ai oublié un peu toutes mes peurs et je me suis motivée.

    Est-ce que vous vous êtes découvert de nouveaux traits de caractère ?

    Peut-être me méfier un peu plus des apparences. Les apparences sont trompeuses !

    Qu'est-ce qui a été le plus difficile pour vous ?

    La chose la plus difficile à faire, c'était de trouver le moyen d'essayer d'amener les autres à une idée que vous aviez sans que les autres vous désignent comme traître.

    Maintenant que vous avez fait cette émission, est-ce que vous aimeriez en tenter d’autres ?

    Oui, pourquoi pas ? Je ne suis pas très adepte des émissions où il y a des challenges physiques, genre faire de l'élastique, s'enfermer avec des serpents, des trucs comme ça.

    On ne vous verra donc pas dans Fort Boyard…

    Non, je trouve ça super pour les gens qui sont hyper sportifs, qui veulent se challenger, c'est génial.

    Quel type d'émission aimez-vous regarder ?

    Je vais être très honnête avec vous, je n'ai pas la télévision. Les Traîtres était la première émission que je regardais vraiment et je ne suis pas trop mal tombée. Je suis plutôt contente. Après, si on m’invite à d'autres émissions, je les regarderai et je viendrai avec plaisir.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top