Lancée pour la première fois sur l'antenne de M6 en 2022, l'émission baptisée Les Traîtres, incarnée par Eric Antoine, s'est rapidement imposée auprès des téléspectateurs de la chaîne. Le programme est ainsi devenu un rendez-vous incontournable de M6, au même titre que Top Chef, La France à un incroyable talent, L'amour est dans le pré, Mariés au premier regard, ou bien encore Pékin Express.
Suite au succès d'audiences des deux premières saisons, la direction de M6 a pris la décision de renouveler Les Traîtres pour une troisième édition. Celle-ci a été officiellement lancée le jeudi 15 août 2024 en prime time. Après trois semaines à l'antenne, la diffusion des Traîtres a été suspendue. Finalement, l'émission a effectué son retour sur M6 le vendredi 13 septembre 2024.
Les Traîtres : trois candidats loyaux ont quitté l'aventure
Entre temps, le jour de diffusion du programme a été modifié par la direction de M6. En fait, la chaîne a fait ce choix dans le but de protéger l'émission incarnée par Eric Antoine. Pour mémoire, la suite de la quatrième saison de la série HPI a débuté sur l'antenne de TF1 le jeudi 12 septembre 2024 en prime time.
Sans grande surprise, la fiction policière portée par Audrey Fleurot a rassemblé plus de six millions de téléspectateurs devant leurs écrans ce jour-là. Par conséquent, l'audience des Traîtres aurait forcément été affectée si l'émission avait été programmée en prime time ce jour-là. La décision de la direction de M6 fut donc judicieuse.
Stomy Bugsy (Les Traîtres) : ce moment d'émotion intense pour l'acteur après le départ d'une candidate loyale
Vendredi 13 septembre 2024, Eric Antoine était donc aux commandes d'un nouveau numéro des Traîtres. Pour mémoire, pas moins de neuf candidats ont déjà été éliminés durant les précédents épisodes. Il s'agit de Maxime Mermoz, Frédérique Bel, Sylvie Tellier, Azzeddine Ahmed-Chaouch, Valérie Trierweiler, Emilie LTR, Bruno Hourcade, Jean-Christophe Bouvet et Julie Ferrier.
Dans ce nouvel épisode, Romain Puértolas et Laly Meignan ont été éliminés par les autres candidats. Malheureusement pour les "Loyaux", il ont encore évincé deux des leurs. Après l'élimination de Laly Meignan, Stomy Bugsy fut ému aux larmes. "C'est moi qui l'ai envoyée au feu !", a-t-il lancé, avec de profonds regrets. Par la suite, c'est Carla Lazzari qui a été banni par Les Traîtres.