Qui des traîtres ou des loyaux aura le dernier mot ? Depuis le début de la troisième saison du jeu de M6, les premiers ont pris l'avantage sur les seconds. Désignés par Eric Antoine, Frédérique Bel, Crazy Sally et Laurent Ruquier, rejoints par Hugo Manos, parviennent à duper leurs camarades, qui s'éliminent les uns après les autres lors des tables rondes. Après l'éviction de Valérie Trierweiler, Emily LTR, Azzeddine Ahmed-Chaouch et de Bruno Hourcade la semaine dernière, ils ne sont plus que dix à pouvoir encore démasquer les vilains du jeu : Sylvie Tellier, Bruno Solo, Romain Puértolas, Stomy Bugsy, Maxime Mermoz, Clara Lazzari, Studio Danielle et son acolyte Arthur, Laly Meignan ainsi que Gwendal Marimoutou.
Quel traître a été démasqué le premier par les loyaux ?
Dans l'épisode diffusé le jeudi 29 août 2024, tout ce beau monde se retrouvait après une soirée cocktail lors de laquelle les traîtres ont ciblé un enquêteur en lui faisant boire un nectar dans un verre rouge. Un empoisonnement fatal à Sylvie Tellier, l'ex-directrice du comité Miss France ayant trempé ses lèvres dans le verre couleur sang proposé par Hugo Manos. Mais en commettant plusieurs impairs d'affilée, Frédérique Bel a éveillé les soupçons des autres joueurs. De quoi mettre en danger l'alliance des traîtres lors de la table ronde. En effet, la seconde élimination du soir s'est jouée entre la comédienne et l'une de ses consoeurs, Laly Meignan, jugée trop mystérieuse. Avec la majorité des votes contre elle, Frédérique Bel a été contrainte de se démasquer. Une "libération" pour les investigateurs, qui ont tapé dans le mille pour la première fois dans le jeu.
Une dernière table ronde sous haute pression
Le lendemain, au petit déjeuner, un autre candidat manquait à l'appel. Le rugbyman Maxime Mermoz a en effet été banni par les trois "vilains" de cette expérience car jugé trop dangereux et fédérateur pour le reste de la troupe. Enfin, la dernière table ronde a mis en danger deux membres des Traîtres, jusqu'ici quasi-intouchables : Crazy Sally et Laurent Ruquier. Leurs accusateurs iront-ils au bout de leurs convictions en inscrivant l'un de ces deux noms sur leurs écriteaux ? Rendez-vous le vendredi 13 septembre 2024 pour le savoir !