C'est un duo auquel personne ne s'attendait. Lundi 16 septembre 2024, la nouvelle formule de Télématin va faire son grand retour sur France 2. Actuellement diffusé mais avec les jokers du programme, les téléspectateurs vont enfin découvrir le nouveau binôme tant attendu. En effet, après le départ de Thomas Sotto et Marie Portolano, ce sont Flavie Flament et Julien Arnaud qui vont réveiller la France. La première fait son grand retour sur petit écran après plusieurs années d'absence, Julien Arnaud quant à lui a été débauché de TF1 pour France 2.
Pourquoi Julien Arnaud a quitté TF1
Ce mercredi 11 septembre 2024, les deux principaux intéressés étaient invités sur le plateau d'Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous. L'occasion pour Julien Arnaud de révéler les raisons de son départ de TF1 après 27 ans de bons et loyaux services. "Quand ils ont commencé à m’approcher, du côté de France Télévisions, ça m’a vraiment surpris parce que je ne m’y attendais pas du tout" explique-t-il dans un premier temps. L'ancien joker de Marie-Sophie Lacarrau a ensuite ajouté : "À chaque fois que je commençais à tourner un petit peu en rond, TF1 m’a proposé des choses, LCI m’a proposé des choses. Et en fait, c’est justement au moment où ça commençait peut-être à tourner un petit peu en rond pour moi qu’à ce moment-là, la proposition a été faite. Ce n’était pas évident dans un premier temps parce qu’après tout, il faut quand même se lever tôt, c'est un petit peu compliqué."
Flavie Flament "rêvait" de Télématin
Une vision qui n'était pas partagée par Flavie Flament qui "rêvait" de Télématin depuis 15 ans : "Quand j'ai quitté TF1 il y a quinze ans, la direction avait souhaité comprendre les raisons de mon départ et m'avait dit : 'Si tu devais choisir une émission comme ça sur l'antenne de France Télé, tu prendrais quoi ?' Et j'ai répondu : 'Moi, je voudrais Télématin'. J'ai attendu 15 ans, patiemment".
Visiblement pas rancuniers, plusieurs de ses collègues de TF1 ont félicité Julien Arnaud pour ce nouveau challenge. Cela a notamment été le cas d'Anne-Claire Coudray comme elle l'a confié dans l'émission On refait la télé sur RTL le 30 août dernier. "Dans ce métier, forcément, on est chassé et on a envie d’évoluer. Il l’a dit clairement. On a été surpris sur le coup et après, on a trouvé ça logique. Ils ont raison de l’avoir recruté, je lui ai envoyé un petit message. On l’a tous félicité à TF1" avait-elle assuré.