En juin 2023, Julia Vignali décidait de quitter Télématin, qu’elle présentait sur France 2 depuis deux ans en binôme avec Thomas Sotto. Son nouveau projet ? Prendre les rênes de l'émission Affaire conclue en remplacement de Sophie Davant. Si l’animatrice avouait ne pas s’y connaître énormément en objets anciens, elle a très vite trouvé sa place dans le programme. L’épouse de Kad Merad a vite développé une complicité avec Harold Hessel, l’un des commissaires-priseurs d’Affaire conclue, et après plusieurs acheteurs phares comme Caroline Margeridon.
Julia Vignali hérite d'une nouvelle émission
À la rentrée prochaine, Julia Vignali sera toujours aux commandes d’Affaire conclue les après-midis. Mais elle héritera également d’une nouvelle émission, baptisée Voix de stars. Ce jeu musical sera diffusé sur France 2 et verra 12 chanteurs amateurs se succéder sur scène pour imiter un artiste connu. Un jury sera chargé de choisir le meilleur sosie vocal de la soirée, qui empochera 10 000 euros. Pour le moment, deux primes sont prévus, à des dates qui n’ont pas encore été dévoilées. "Ce sera un peu le concert parfait, qu’on ne pourrait plus voir à la télé, réunissant des artistes qui se font rares ou qui sont décédés", a commenté Mathieu Vergne, directeur de production chez DMLSTV, la filiale du groupe Banijay qui produira cette émission, dans les colonnes du magazine Intimité paru le 17 juillet 2024.
Qui composera le jury de Voix de stars ?
Il y a peu sur Europe 1, Julia Vignali avait évoqué ce projet. "C’est du divertissement musical. On va élire le meilleur sosie vocal, la personne dont la voix se rapproche le plus de l’artiste original (…) Je pense que vous allez être bluffés par certains talents qui, comme Jean-Baptiste Guégan, le sosie musical de Johnny Hallyday, rempliront des salles", avait-elle indiqué. Le jury sera composé de Jarry, de Véronic Dicaire, de Michaël Gregorio et de Liane Foly. Petite difficulté : ils pourront soit voir le candidat sans entendre sa voix, soit l’écouter tout en ayant la vue obstruée. Voilà qui promet !