C’est une émission phare de TMC. Depuis plusieurs années, Yann Barthès et son équipe de chroniqueurs se réunissent quotidiennement pour discuter de l’actualité politique et culturelle dans Quotidien. Chaque jour, une multitude d’invités défile sur le plateau du programme, allant de François Hollande à Angèle, en passant même par les candidats de la Star Academy.
"Nous allons arrêter..." : ce gros changement prévu dans Quotidien
Mais depuis le mercredi 10 juillet 2024, l’émission a basculé en best of le temps de l’été. Et alors que la rentrée approche à grands pas pour Quotidien, Yann Barthès, l’animateur phare du programme, a évoqué le gros changement prévu pour cette nouvelle saison auprès de La Tribune Dimanche. Et ce dernier a pris une décision radicale pour son programme : "Cette saison, nous allons arrêter de recevoir des politiques" a-t-il d’abord annoncé avant d’ajouter : "Sauf exception, comme une grande figure qui reviendrait dans le débat public, ou une sortie de livre" a-t-il expliqué à nos confrères. Un moyen pour l’émission de se détacher des éléments de langage des différentes personnalités politiques : "On préfère les décrypter sans eux !" a lancé Yann Barthès. En parallèle, l’animateur de 49 ans a tout de même tenu à rassurer les adeptes de l’émission : "On conserve la même équipe de chroniqueurs. Quand ça marche, il n’y a aucune raison de changer." a-t-il assuré. Les téléspectateurs devraient donc retrouver l’équipe habituelle cette saison !
Une rentrée sur fond de rivalité avec Touche pas à mon poste
Et il faut dire que la rentrée de Quotidien n’est pas passée inaperçue ces derniers jours. En effet, Yann Barthès et ses équipes ont communiqué sur ce grand retour il y a quelques jours via une campagne de communication assez sulfureuse. En effet, TMC a partagé plusieurs affiches sur lesquelles l’on peut apercevoir des visages phares de Quotidien, accompagnés des punchlines prononcées par certains chroniqueurs de Touche pas à mon poste. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir l’émission de Cyril Hanouna qui, dans la foulée, a parodié ces mêmes visuels : "Quitte à nous pomper, autant mettre les phrases les plus darkas (les plus drôles, ndlr)" ont-ils précisé sur les nouvelles affiches.