Les téléspectateurs de M6 se souviendront longtemps de son parcours dans Mariés au premier regard. Espérant rencontrer enfin le grand amour grâce aux experts du programme, Marie a rapidement déchanté face à Jérémy. Si la jeune femme a eu un véritable coup de cœur pour cet homme qu’elle a choisi d’épouser, tout à basculer à la veille du bilan, en raison d’un changement de comportement soudain de son mari. La candidate s’est même retrouvée à appeler la production en pleine nuit pour quitter le domicile de Jérémy et dormir à l'hôtel. Une histoire qui avait ému les téléspectateurs, lesquels ont été nombreux à fustiger le comportement du jeune homme.
Marie va participer à un projet féministe
Depuis cette histoire, Marie a repris sa vie de barista au Pays basque. Suite au décès de sa grand-mère Lili, elle a décidé de mettre les réseaux sociaux de côté ces dernières semaines, mais a promis à ses abonnés de les trouver en live au mois de septembre. En attendant, elle a profité de la rentrée pour faire part d’une grande nouvelle à ceux qui la suivent. La jeune femme va être l’ambassadrice de la deuxième saison de Féminity Project, un projet porté par la vidéaste indépendante Paula Production. Il consiste à filmer des femmes aux parcours différents, dans le but de mettre en avant leur sensibilité, leur résilience et leur authenticité. Une manière également de travailler sur la confiance en soi, pour les personnes filmées comme pour celles qui assisteront à l’exposition. "Tellement fière d’être l’une des ambassadrices de la saison 2 de ce si beau projet !", a écrit Marie sur son compte Instagram. "Je t’attends avec tellement d’impatience", lui a répondu Paula Production.
Une candidate blessée qui a vite remonté la pente
Sensibilité, authenticité et résilience : des qualités dont Marie a fait preuve tout au long de son parcours dans Mariés au premier regard. La candidate n’a pas eu peur de se montrer entière dans sa relation avec Jérémy, quitte à tomber de haut en découvrant le véritable visage de son époux. Par la suite, elle est rapidement parvenue à remonter la pente, malgré son immense déception. "J’ai un feu en moi et je ne laisserai pas Jérémy me détruire. Il ne mérite pas que je pleure pour lui. En plus, je l’ai revu vingt jours après ce fameux bilan. Et je lui ai pardonné pour avancer et me détacher de lui. Il n’a plus de valeur à mes yeux, c’est devenu un inconnu. Le masque est tombé et, en regardant l’émission, je vois son vrai visage. Aucune nana n’a à subir cette méchanceté. Il y en a marre de ces mecs qui nous prennent, nous jettent. Il faut arrêter, c’est inacceptable", avait-elle déclaré dans une interview au Parisien. Voilà qui est dit !