Le 2 septembre 2024, W9 a fait sa rentrée en lançant la saison 3 des Cinquante. Le premier épisode a été consacré à l'arrivée des candidats qui, cette année, sont exceptionnellement... 51 ! Forcément, cela va avoir un impact sur la suite du jeu. Au casting, les téléspectateurs retrouvent quelques fortes personnalités telles que Nikola Lozina, Kevin Guedj, Alex Giudi ou encore Simon Castaldi, grand habitué du programme, puisqu'il en est à sa troisième participation. Les tentatrices de L'île de la tentation sont également de la partie, tout comme Tata Fredo, Linda ou encore Eddy, Kim Glow et Jordan des Ch'tis. Ce dernier va d'ailleurs hériter d'un grand pouvoir dans l'épisode du 3 septembre 2024, qui est déjà disponible en avant-première sur la plateforme M6+.
Les Cinquante : Jordan remporte un avantage considérable pour la suite du jeu
Attention, spoiler ! Lors de la première épreuve, durant laquelle les candidats doivent faire rebondir une balle de ping-pong sur leur raquette sans la faire tomber, Jordan est le grand vainqueur. Résultat, le Lion le désigne comme étant le 51ème joueur, ce qui lui permet d'avoir un avantage conséquent pour la suite de l'aventure. Désormais, à chaque jeu dans l'arène, s'il parvient à faire partie des vainqueurs, il pourra éliminer définitivement la personne de son choix, qui se trouve sur le banc des éliminés, avant la cérémonie des votes.
"Je ne savais même pas qu'il connaissait mon prénom" : qui est éliminé des Cinquante ce mardi 3 septembre ?
Avantagé, Jordan n'attend pas longtemps avant d'en faire usage, puisque Jordan désigne Jonathan, qui doit donc déjà quitter Les Cinquante."Je ne savais même pas qu'il connaissait mon prénom, je suis juste dégoûté. Le jeu est fini, il n'a même pas commencé qu'il est déjà fini. Je me sens frustré, je me sens triste et je lui en veux !", réagit Jonathan à chaud. "Jonathan, c'était l'une des personnes qui étaient restées à la fin. S'il est bon dans le sport, dans les épreuves physiques ou même qu'il a le mental, je me dis que ça peut être un élément qui pourra me porter préjudice par la suite" se justifie Jordan en off. "Il me semble déçu, je suis désolé pour lui mais je n'ai aucune affinité avec lui, je ne le connais pas" ajoute-t-il. "C'est impardonnable" conclut Jonathan avant de monter en voiture.