Après des mois d’attente, les téléspectateurs de Familles nombreuses, la vie en XXL ont pu retrouver leurs tribus préférées. Les Blois, les Gayat ou encore les Baudrand ont effectué leur retour le lundi 26 août 2024 dans des épisodes inédits. Mais les fans du doc-réalité ont également découvert des nouveaux clans comme les Félicien ou les Mentzer, pour qui la valeur travail a son importance.
L'astuce de Mélanie Gonzalez pour "être tranquille tous les soirs de la semaine"
Le jeudi 29 août 2024, la famille Gonzalez, menée par Mélanie et Franck, a eu l’honneur des caméras. Pas parce que la mère de famille attend son neuvième enfant et qu’elle hésite sur l’option de la péridurale, mais parce que son agenda surchargé l’oblige à trouver des solutions pour gérer à la fois sa vie professionnelle et son foyer. Elle donne en effet un coup de main à son mari entrepreneur en tant que secrétaire. "Depuis que j’ai repris mon travail au sein de l’entreprise de Franck à temps plein, forcément, je ne suis plus à temps plein à la maison. Donc avec les enfants et Franck, on a trouvé une nouvelle organisation", confie-t-elle, avant de révéler son secret : "Une fois dans la semaine, on établit les menus, on cuisine toute une matinée et comme ça je suis tranquille tous les soirs de la semaine".
Toute la famille gagnante grâce à la "solution parfaite" de Mélanie Gonzalez
Cette astuce, plus communément appelée "batch cooking" lui a donc sauvé la mise à elle et à ses ouailles. "Avant de trouver cette organisation, c’était super compliqué. J’arrivais le soir du travail, le repas n’était pas prêt donc je m’énervais. […] On mangeait des plats tout faits ou des pizzas… Ça ne pouvait pas durer", indique la reine de l’organisation. En plus d’être efficace, cette méthode permet de resserrer les liens car tout le monde met la main à la pâte, y compris les huit têtes blondes, transformés en commis. Au final, c’est la famille qui est gagnante. "On ne se pose plus la question de savoir ce qu’on va manger le soir, tout est déjà prêt. Franchement, c’est une charge mentale en moins. Depuis que je retravaille, c’est vraiment la solution parfaite ! Je suis plus sereine au travail, j’ai l’esprit tranquille", estime une Mélanie Gonzalez soulagée.