Le travail, c'est même le dimanche pour les Mentzer (Familles nombreuses) et leurs cinq garçons !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Familles nombreuses, la vie en XXL a effectué son retour le lundi 26 août 2024 avec deux nouvelles tribus. Le mercredi 28 août, les téléspectateurs ont fait la connaissance des Mentzer, qui ne comptent pas leurs heures de travail dans la pizzeria.

    Capture d'écran Familles nombreuses / TF1

    Au tout début de l'été 2024, les fans de Familles nombreuses, la vie en XXL criaient leur colère quant à la déprogrammation de leur émission préférée. Le programme avait en effet été interrompu pour laisser place à la nouvelle saison des Plus belles vacances, animée par Valérie Damidot. Tous attendaient donc le lundi 26 août et la diffusion d'épisodes inédits pour reprendre leurs bonnes habitudes et découvrir les nouvelles tribus de cette huitième saison, qui ont notamment rejoint les Tuzzoli, les Blois ou les Cail.

    Mathieu et Laetitia Mentzer, trois boulots et cinq garçons

    Après avoir entrevu l'intimité des Félicien, les téléspectateurs ont pu découvrir les Mentzer, pilotés par Mathieu et Laetitia, en couple depuis 21 ans, qui sont les heureux parents d’une tribu composée de cinq garçons. Une progéniture à laquelle ils essaient d'inculquer la valeur travail, puisque chacun d'entre eux occupe deux emplois. Mathieu est "opérateur dans la chimie" le jour et restaurateur la nuit alors que sa compagne lui donne un coup de main à la pizzeria lorsqu'elle n'est pas occupée à épiler des clientes dans son institut de beauté située au rez-de-chaussée du domicile familial.

    Tous embarqués dans le projet professionnel du père de famille

    Et le mercredi 28 août 2024, les fidèles du docu-réalité ont pu s'apercevoir que le repos n'était pas monnaie courante pour les Mentzer, pas même le dimanche. Et que tout le monde met la main à la pâte ! Chacun des enfants (Dorian, 19 ans, Loris, 14 ans, Noah, 12 ans, Maël, 9 ans et Eden 3 ans) a sa mission bien attitrée, et écoute religieusement les consignes données par leurs géniteurs. "On peut avoir une famille nombreuse et réussir dans tous les domaines à force de travail", estime celui qui a emmené tout son clan dans le pari fou de réaménager un bus à impériale londonien en food-truck. "J'aimerais bien que mes parents ne travaillent plus et profitent plus de nous. Mais je me dis qu'ils font des sacrifices pour nous et on pourra jamais s'en plaindre", assure un Noah déjà mâture pour son âge.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top