Le chroniqueur de Touche pas à mon poste était invité dans La piscine de Jordan de Luxe, lundi 19 août 2024. Face à Jordan, il a évoqué ses années auprès de Cyril Hanouna ainsi que sa vie privée. Il est notamment revenu sur son départ en Thaïlande, et donc son départ de Touche pas à mon poste. Un départ qui ne s’est finalement jamais fait. "Je suis revenu dans TPMP comme si je n’étais jamais parti en fait", a confié Jean-Michel Maire. Il a alors fait quelques révélations sur sa présence, ou non, dans l’émission à la rentrée.
Jean-Michel Maire présent sur le plateau à la rentrée ?
Alors que la présence de Touche pas à mon poste à l’antenne n’était pas certaine au vu des dernières polémiques et la décision de l'Arcom de supprimer C8 de la TNT, l’émission sera belle et bien présente sur la chaîne à la rentrée. "Je n’ai pas signé", a tout de même signalé Jean-Michel Maire. "Mais je ne m’inquiète pas tellement de ce genre de chose", a-t-il ajouté. "J’avais un contrat à l’année, cette année je ne l’avais pas, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs", a-t-il expliqué alors que Jordan lui demandait quel type de contrat il possédait. "C’est un minimum d’émissions garanti par mois par exemple", a-t-il détaillé.
Ses envies d’émission
Jean-Michel Maire s'est ensuite penché sur les projets qu’il aurait aimé présenter. "Ce qui m’amusait, c’est de faire quelque chose à la Cyril Lignac, on va chez les gens, on fait quelque chose avec eux", a-t-il expliqué. "J’avais fait un truc où je faisais découvrir des métiers à des gens, j’adorais ça, puis ça s’est arrêté, c’était des émissions qui coûtaient chères." Il n’a en tout cas eu aucune honte à dévoiler son salaire à cinq chiffres qu’il gagnait grâce à TPMP, mais a révélé ne pas réussir à mettre de l’argent de côté. “Cela fait 50 ans que je me pose la question, et je n’ai jamais réussi”, a-t-il avoué. La faute, selon lui, à une véritable "phobie administrative." Le journaliste est également revenu sur sa relation avec Jennifer, sa compagne de 24 ans de moins que lui. "Comme les femmes sont plus mûres que les garçons, elle a une mûreté de 42 ans, et moi j’ai une mûreté de 50", a-t-il expliqué pour justifier la différence d’âge.