Bruno Hourcade fait partie du casting de la saison 3 des Traîtres. Une toute nouvelle aventure, très loin de l’univers des 12 Coups de midi, qui enchante l’ex-grand champion de jeux télé en France. Détrôné par Emilien, qui a réussi à battre son record de participations dans le programme de TF1 présenté par Jean-Luc Recihmann, Bruno Hourcade joue maintenant les enquêteurs, au milieu de redoutables adversaire tels que Laurent Ruquier, Hugo Manos, Crazy Sally, Frédérique Bel, ou encore Sylvie Tellier. Un rôle de loyal qui lui convient parfaitement et sur lequel il est revenu lors d’une interview accordée en exclusivité à TV Actu, en marge de la conférence de presse de l’émission.
Les qualités requises pour être un bon traître selon Bruno Hourcade
Selon lui, il n’y a pas de qualité requise pour participer aux Traîtres. “Tu peux être un super enquêteur et avoir les bons instincts et du coup aller en finale ou au contraire être un super enquêteur, et faire peur et être éliminé direct. Tu peux être quelqu'un d'un peu discret, d'un peu timide et passer entre les mailles du filet ou au contraire, les gens se disent : ‘Oh là là, mais attention, il essaie de se noyer dans la masse, c'est louche’. En fait, absolument tout et son contraire peut faire en sorte qu'on est accusé”, nous a confié le trentenaire. “Finalement, il n'y a pas de bonne et de mauvaise qualité parce qu'absolument tout est possible pour s'en sortir dans le jeu. Il faut essayer de rester naturel”, a-t-il ensuite ajouté.
Bruno Hourcade prône le naturel pour ne pas se faire accuser à tort
Bruno Hourcade, qui n’aurait pas été contre l’idée d’être traître pour cette édition tournée au château de Biron, en Dordogne, a conclu, à propos de son expérience : “Quand on est loyal, il faut rester naturel, je pense, parce que c'est la seule manière pour que les gens ne se disent pas : ‘Il a un comportement louche’, mais après, les accusations, ça va tellement à droite, à gauche... Tout le monde peut partir à tout moment.”